Emmanuel Macron giflé : que sait-on des deux personnes interpellées ? – LCI

Un homme portant un tee-shirt kaki, une barbe noire et une chevelure longue, portant une gifle au président de la République. C’est ce que l’on distingue sur la vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce mardi dans la foulée de l’agression d’Emmanuel Macron dans la Drôme tandis qu’une voix hurle le cri de guerre royaliste “Montjoie Saint Denis !”, ainsi que “À bas la macronie”.

“Les deux hommes interpellés sont deux Drômois âgés de 28 ans, inconnus de la justice”, a indiqué Alex Perrin, procureur de la République à Valence. “À ce stade des gardes à vue, leurs motivations ne sont pas connues”, a ajouté le magistrat, sans préciser davantage le profil des suspects.

Les deux suspects, Damien T. et Arthur C., sont originaires de la commune de Saint-Vallier, selon le quotidien Le Figaro. Des sources proches du dossier ont confirmé leur identité à l’AFP.

L’un d’eux est un adepte des arts martiaux historiques européens, une discipline qui compte environ 1.500 pratiquants en France et promeut des formes de combat tombées dans l’oubli en Europe, d’après un profil Instragram à son nom où il apparaît en costume médiéval.

L’autre fait partie d’un conseil de quartier de la commune de Saint-Vallier, d’après le site internet de la mairie, et tous les deux appartiennent à une association de jeux de plateau d’inspiration médiévale. 

“Une plainte doit être déposée dans les prochaines heures par le préfet” à leur encontre, a par ailleurs indiqué le procureur. Une enquête, menée par les gendarmes drômois, a été ouverte pour violence sans ITT sur personne dépositaire de l’autorité publique et des perquisitions à leur domicile étaient en cours ce mardi en début de soirée.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading