Emmanuel Macron envisage de prendre la parole d’ici la fin du mois d’avril pour détailler un calendrier de… – BFMTV

Spread the love

Le chef de l’État devrait s’adresser aux Français d’ici la fin du mois d’avril afin de détailler un calendrier des réouvertures liées à la crise sanitaire.

INFO BFMTV – Le président Emmanuel Macron envisage de prendre la parole d’ici la fin du mois d’avril afin de détailler un calendrier de réouvertures, a-t-on appris ce mardi de sources concordantes.

Au moment où l’Europe enregistre un total de plus d’un million de morts du Covid-19, la France a dépassé lundi les 99.000 personnes décédées depuis le début de l’épidémie et devrait franchir cette semaine la barre symbolique des 100.000 morts.

Près de 6000 patients en réanimation

En pleine troisième vague de coronavirus, avec près de 6000 malades du Covid-19 en services de réanimation, la France a décidé mardi la suspension de toutes les liaisons aériennes avec le Brésil pour limiter la propagation d’un variant réputé plus dangereux que ceux qui dominent sur le territoire français.

Autant de nouvelles qui laissent grandes ouvertes les questions sur un relâchement des contraintes à la mi-mai. Exactement 5952 patients atteints par le Covid-19 étaient soignés en services de soins critiques mardi, un chiffre jamais atteint depuis la mi-avril 2020. Il devrait encore augmenter dans les jours qui viennent, selon l’Institut Pasteur.

Le service politique de BFMTV

Leave a Reply