Emmanuel Macron en déplacement à Nice, Valérie Pécresse réagit au départ de Guillaume Peltier… Suivez notre direct sur l’actualité politique – Le Monde

Spread the love

« Le Monde » lance son direct. A moins de trois mois de l’élection présidentielle et à cinq mois des législatives, Le Monde lance, à partir du 10 janvier, un direct quotidien pour suivre ces deux campagnes et leurs nombreux rebondissements. Suivi des déplacements et des prises de parole des candidats, analyse de leurs propositions, tchats avec des journalistes du Monde et des spécialistes… Retrouvez-nous du lundi au vendredi, à partir de 7 h 30, sur Le Monde.fr et sur l’application mobile Le Monde.

Aujourd’hui, Emmanuel Macron est en déplacement dans le sud de la France sur le thème de la sécurité, notamment à Nice, où il doit rencontrer les forces de l’ordre. Le président de la République est invité à poser la première pierre du futur « hôtel des polices », qui doit réunir plusieurs forces de sécurité (police nationale et municipale, police des frontières, police judiciaire…). M. Macron visitera également la vallée de la Roya, plus d’un an après les crues meurtrières qui ont dévasté plusieurs villages.

Après une adoption mouvementée en première lecture à l’Assemblée, le projet de loi transformant le passe sanitaire en passe vaccinal arrive au Sénat avec un examen du texte en commission lundi 10 janvier et dans l’Hémicycle à partir mardi. « Je souhaite que le Sénat vote ce texte amendé », a d’ores et déjà annoncé le président de la Haute Assemblée, Gérard Larcher, dans un entretien au Figaro.

Nos articles à lire

A l’heure du passe vaccinal, le Sénat sous pression mais pas pressé

Gestion, transports, sécurité… En Ile-de-France, la méthode Pécresse à l’épreuve des faits

En Occitanie, Marine Le Pen poursuit sa campagne à bas bruit

Leave a Reply