Emmanuel Macron dans une nouvelle polémique au Puy du Fou – Le Figaro


Réservé aux abonnés

Le président de la République affirme ne pas être intervenu pour favoriser le parc, après l’augmentation de sa jauge en pleine crise sanitaire.

Quand il était ministre de l’Économie, Emmanuel Macron avait qualifié le parc d’attractions créé par Philippe de Villiers de «joyau français», lors d’un déplacement au Puy-du-Fou, en août 2016.
Quand il était ministre de l’Économie, Emmanuel Macron avait qualifié le parc d’attractions créé par Philippe de Villiers de «joyau français», lors d’un déplacement au Puy-du-Fou, en août 2016. LOIC VENANCE/AFP

Ça ressemble au sparadrap du capitaine Haddock. C’est le Puy du Fou de Philippe de Villiers. Emmanuel Macron ne parvient pas à s’en débarrasser. Lundi, Roselyne Bachelot a volé au secours du président de la République. Il est accusé par la gauche et les milieux culturels d’être intervenu en faveur de Philippe de Villiers pour autoriser le parc de loisirs à tenir son spectacle phare devant 9 000 personnes alors que les rassemblements sont interdits au-delà de 5 000 spectateurs. «Il n’y a aucun fait du prince», a maintenu lundi la ministre de la Culture dans Le Parisien. La veille, l’Élysée avait aussi démenti toute intervention du chef de l’État, affirmant même que ce dernier avait été «surpris» par la dérogation.

C’est le préfet de Vendée qui l’a accordée en jugeant que l’organisation du spectacle était compatible avec l’application des mesures sanitaires mise en place pour lutter contre la propagation du coronavirus. Spectateurs répartis dans trois tribunes de 3 000 places. Places libres

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 74% à découvrir.


Abonnez-vous : 1€ pendant 2 mois

Annulable à tout moment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *