Emmanuel Macron consulte Nicolas Sarkozy et François Hollande sur l’après-coronavirus – Sud Ouest

Spread the love

Emmanuel Macron s’entretient mardi après-midi avec Nicolas Sarkozy avant de recevoir vendredi François Hollande dans le cadre de ses consultations pour préparer l’après-crise du coronavirus et la “nouvelle étape” du quinquennat.

Nicolas Sarkozy a été accueilli à l’Élysée à 16 heures pour cet entretien, qui se déroule après un déjeuner d’Emmanuel Macron avec les présidents des groupes politiques au Sénat, et son président Gérard Larcher (LR).

“Nouveau chemin”

Emmanuel Macron mène ces consultations avant de présenter ses décisions aux Français entre le second tour des municipales, qui se tient dimanche, et la fête nationale du 14 juillet. Un remaniement gouvernemental devrait accompagner ce “nouveau chemin” pour les deux dernières années du quinquennat.

Avant de s’entretenir vendredi en début d’après-midi avec François Hollande, son prédécesseur dont il a été le ministre de l’Économie, Emmanuel Macron échangera mercredi avec des économistes puis jeudi avec le président du Conseil constitutionnel Laurent Fabius et les présidents des groupes politiques de l’Assemblée nationale.

Le chef de l’État consulte régulièrement Nicolas Sarkozy, qui était présent à la cérémonie du 80e anniversaire de l’Appel du 18 juin la semaine dernière. François Hollande a été la dernière fois reçu publiquement à l’Élysée le 30 septembre 2019 à l’occasion d’un déjeuner de chefs d’État après la cérémonie en hommage à Jacques Chirac.

Leave a Reply