
Emmanuel Macron assure que le pass sanitaire ne sera pas requis en cours “de l’école maternelle jusqu’à la fac – franceinfo

Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le président poursuit son opération de communication sur la vaccination sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo diffusée sur Instagram, mercredi 4 août, Emmanuel Macron a répondu à une question posée par un internaute sur l’instauration du pass sanitaire en cours. “Pour les cours, pas de pass sanitaire, de l’école maternelle jusqu’à la fac”, a-t-il assuré. “Je veux que la rentrée se passe dans les meilleures conditions possibles.”
En revanche, le président a fait savoir que des campagnes de vaccination contre le Covid-19 seraient organisées dans les établissements scolaires pour tous ceux qui le souhaitent. “Pour les 12-17 ans au collège et au lycée, et puis pour les étudiants et professeurs en faculté”. Les tests seront également amenés à être multipliés à la rentrée.
Concernant le masque, “je pense que dans beaucoup d’endroits, en particulier dans les salles de classe, pendant encore un temps, il faudra porter le masque pour se protéger.”