Email temporaire : la solution contre les spams quotidiens ?

Il vous arrive souvent d’avoir besoin d’un email temporaire, ou plus simplement, d’une adresse électronique jetable pour gérer certaines situations ? Pour ce faire, voici comment en disposer en quelques étapes seulement.

Une adresse mail qui peut être supprimée rapidement et sans effort peut être très utile dans certains cas. En effet, la plupart des applications demandent la création de comptes, et ce, en fournissant une boîte de messagerie. Grâce à l’email que vous aurez inscrit, le site web ou autre plateforme pourra vous envoyer des notifications ou vous informer des nouveautés. Néanmoins, parfois fournir son courriel personnel n’est pas une option à choisir, notamment lorsqu’il s’agit d’une application suspicieuse. Si vous prenez le risque, vous retrouverez très rapidement votre boite mail inondée de spams.

Des boîtes mail qui débordent !

Si vous aimez tester de nouvelles applications ou sites web, il est préférable d’opter pour une adresse email temporaire. En utilisant une seule adresse, vous pourrez vous retrouver face à des milliers de mails inintéressants, voire même submergeant. Par exemple, des sites de vente pourront vous harceler de messages inutiles. Tous les jours et sans cesse, ces notifications envahiront votre stockage jusqu’à la limite.

Par ailleurs, vous pourrez faire face à divers piratages tels que le phishing (hameçonnage), ou plus encore. Si un hacker réussit à obtenir votre adresse mail, il accédera facilement à votre mot de passe qu’il utilisera contre vous. En effet, il pourra contourner vos comptes comme celui de votre banque, s’en servir pour le revendre ou l’utiliser.

De plus, il pourra se faire passer pour vous et visiter des sites ou plateformes sous votre identité. Pour lutter contre cela et éviter de subir toutes ces mésaventures, créer une adresse mail à courte durée sera votre meilleure alliée.

Comment créer une adresse email temporaire ?

Il convient de souligner qu’il existe des courriels qui durent 10 à 15 minutes, largement suffisants pour accéder à des contenus, des sites ou des newsletters verrouillés derrière l’usage d’une adresse mail. Ces emails temporaires vous permettront de vous inscrire et de valider votre mail très aisément, ce qui vous aidera à tester ou utiliser ce qui vous intéresse sur une courte durée. Mais sans adresse ! Cet email temporaire ne sera vérifié qu’une seule fois.

Pour en profiter, rendez-vous sur temp-mail.org. De là, une adresse temporaire vous sera automatiquement attribuée. Sans attendre, vous vous rendrez sur le service ou le site souhaité, fournirez l’email généré et collerez cette dernière dans la zone demandée en inventant un mot de passe. Pour confirmer votre demande, il vous suffira de vous diriger sur la page de TempMail. Cela validera directement et rapidement votre compte imaginaire, le temps de vous inscrire.

Toutefois, il est à noter que certains sites se protègent de ce genre de pratiques. Ils imposeront soit une adresse Facebook ou Gmail pour vous connecter. Si cette situation se présente, pensez à créer une boîte Gmail secondaire à utiliser lors de vos inscriptions et à la supprimer par la suite .

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading