Elon Musk annonce que se rendre sur Mars coûtera la vie à de nombreuses personnes

Spread the love

Après être apparu avec un foulard de gangster latino en guise de masque lors de sa prise de parole sur la mission Alpha dirigée par Thomas Pesquet, Elon Musk continue de faire dans le sensationnel avec une nouvelle déclaration surprenante. Ce n’est un secret pour personne, Elon Musk à travers sa société SpaceX compte un jour poser un pied sur Mars. En décembre dernier, le milliardaire annonçait que des humains iraient sur Mars d’ici 2026.

Toutefois à en croire sa dernière déclaration, cette excursion ne sera pas de tout repos. Si pour beaucoup rejoindre Mars n’est qu’une simple solution pour quitter la Terre et ses problématiques, ce ne sont en réalité que des fantasmes. Elon Musk tient à remettre tout le monde dans la réalité en expliquant qu’une excursion sur Mars n’est pas accessible pour tout le monde. Lors d’un entretien avec Peter Diamandis, le fondateur et président de la Fondation XPrize, Musk explique à quel point Mars n’est pas “une trappe d’évacuation pour les riches”.

Des morts pour la science

Le PDG de SpaceX déclare sans filtre les risques que représente cette mission. “Honnêtement, un groupe de personnes mourra probablement au début”, annonce-t-il avec un sourire dérangeant, avant d’ajouter que cela restera tout de même “une aventure glorieuse et ce sera une expérience incroyable”.

Pour rappel, dans un article rédigé en 2017, Elon Musk explique ses ambitions de faire de l’humanité une espèce multiplanétaire, avec des plans concrets pour transporter jusqu’à 1 million de personnes sur la planète rouge. Musk compte notamment sur Starship une immense fusée développée par sa société SpaceX pour parvenir à remplir cet objectif. Starship qui actuellement est l’une des priorités de SpaceX, c’est pourquoi de nombreux tests ont été effectués au cours des derniers mois. Et bien que grand nombre d’entre eux ont fini en fumée, Musk et ses équipes semblent particulièrement content de la tournure que prennent ces essais.

Leave a Reply