Elon Msuk est désormais le “TechnoKing” chez Tesla

Spread the love

Elon Musk serait-il un brin mégalo ? On ne vous dira pas que l’on est complètement surpris. Mais le patron de Tesla qui bénéficie d’une très large confiance auprès des Américains qui veulent investir en Bourse, n’est-il pas allé un peu trop loin cette fois ? Dans un document administratif transmis à l’autorité des marchés financiers (SEC), on découvre ainsi quel sera son nouveau titre pour le moins surprenant.

Elon Musk s’offre un titre original

Au sein de Tesla, Elon Musk ne sera désormais plus le CEO mais, le “TechnoKing”, alias le “roi de la tech”. Un titre qui est aussi accompagné d’un autre pour son directeur financier au sein du constructeur automobile. Zach Kirkhorn a en effet eu le droit pour sa part à “Master of Coin” (maître de la monnaie). Un terme qui fait sans aucun doute référence à l’achat de 1,5 milliards de dollars de Bitcoins par l’entreprise Tesla.

À compter du 15 mars 2021, les titres d’Elon Musk et de Zach Kirkhorn ont été respectivement changés en Technoking de Tesla et Master of Coin. Elon et Zach gardent leurs postes respectifs de directeur général et de directeur financier

Mais les deux titres ont aussi un autre sens dans la culture populaire récente. Si le terme de “King” est assez générique, le “Master of Coins” vient lui tout droit de… Game of Thrones. A Port-Royal, c’est celui qui s’occupe des finances du royaume. Un titre occupé tour à tour par Petyr Baelish, Tyrion Lannister, Mace Tyrell ou encore Bronn, dans l’épisode final. La référence est plutôt savoureuse pour les fans.

Dans le détail, on ignore toutefois ce qui se trouve précisément derrière ces titres. Elon Musk et Zack Kirkhorn ont-ils de nouvelles fonctions par la même occasion ou bien s’agit-il simplement d’une autre provocation ? Quant on connaît le passif d’Elon Musk avec la SEC, ce ne serait peut-être pas si surprenant…

Leave a Reply