EK-Quantum Impulse 120 D-RGB, lévitation magnétique, RGB évolué et chainage

EK annonce un nouveau ventilateur RGB, l’EK-Quantum Impulse 120 D-RGB. Il s’arme d’un éclairage très particulier, de roulements uniques et d’un module d’alimentation autorisant le chainage.

L’ EK-Quantum Impulse 120 D-RGB est un ventilateur de 120 mm équipé d’un système RGB évolué. Nous retrouvons trois zones d’éclairage.

EK-Quantum Impulse 120 D-RGB

Elles concernent l’axe centrale et le cadre (avant et arrière). Ce dernier profite au niveau des zones de contact d’une partie opaque apportant un style unique basé sur un contraste marqué.

EK-Quantum Impulse 120 D-RGB

Le ventilateur s’arme également de la technologie VAPO afin de minimiser ses nuisances sonores. Elle s’appuie au niveau du roulement de l’effet de lévitation magnétique. Du coté caractéristique nous avons une vitesse comprise entre 400 et 1800 rpm, un débit d’air maximum de 57.5 CFM et une pression statique de 1.94 mm H20.

L’alimentation utilise par contre un câble propriétaire à 8 broches. Ce choix autorise le chainage. En clair il est possible de connecter plusieurs ventilateur entre eux afin d’unifier l’alimentation et de réduire le câblage. Un adaptateur permet de son coté de connecteur l’ensemble à un classique quatre broche PWM de la carte mère et un 3 broches pour le RGB.

L’EK-Quantum Impulse 120 D-RGB est annoncé au prix de 25.90 €

Afficher plus

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *