Advertisements

Effondrement d’un pont en Haute-Garonne: un deuxième corps retrouvé – BFMTV.COM

Spread the love

Une dizaine d’heures après l’effondrement d’un pont de Mirepoix-sur-Tarn ce lundi, le maire de la commune a fait savoir sur notre antenne qu’un deuxième corps avait été retrouvé en fin d’après-midi. 

“Les recherches se poursuivent pour extraire le chauffeur du poids-lourd”, a déclaré sur notre antenne Éric Oget, maire de la commune de Mirepoix-sur-Tarn en Haute-Garonne, avant de confirmer que cet homme était mort et que les pompiers étaient “en cours d’intervention pour essayer d’extraire son corps” du camion.

“C’est un pont que je qualifierais de grande circulation, où passent de nombreuses personnes pour se rendre sur leur lieu de travail”, et où “circulent les bus scolaires” a également indiqué le maire.

“Il y avait des revues régulières d’entretient du pont, donc le pont en lui-même ne présentait pas de souci”, a-t-il encore insisté sur notre antenne. “Donc je pense qu’effectivement c’est lié à une surcharge du poids-lourds. Mais l’enquête le dira puisqu’il y a une enquête en cours”. 

Le corps d’une adolescente retrouvé ce matin

À notre micro ce lundi soir, Éric Oget est ensuite revenu sur le déroulé des faits survenus ce lundi. Il rapporte que “deux sapeurs-pompiers sont arrivés très vite” sur les lieux du drame.

“Il ont fait ce qu’ils ont pu, ils se sont jetés à l’eau de façon très courageuse pour essayer de secourir la jeune femme qui était dans la voiture, mais il y avait un courant très fort, une eau très froide et il était malheureusement impossible d’accéder au véhicule”, raconte le maire, qui explique aussi que des habitants ont essayé de porter secours aux victimes tombées à l’eau.

“La conductrice du véhicule avait réussi à s’extraire du véhicule, et a rejoindre la rive. Donc ils (les habitants) se sont occupés prioritairement de la dame, et les gens sont descendus sur un circuit très difficile, car le Tarn est très abrupt à cet endroit-là”, a-t-il ajouté.

Dans la matinée, le corps d’une adolescente de 15 ans avait été retrouvé dans une voiture tombée à l’eau. Quatre personnes ont par ailleurs été secourues dans le cours de la journée.

Advertisements

Leave a Reply