
Édouard Philippe dévoile “Horizons”, le nom de son nouveau parti – Le HuffPost

Après un discours de près de deux heures, le nouveau chef de parti a défendu ce nouveau venu dans une “logique de partenariat” vis-à-vis de LREM. Il a tenu à ne pas s’opposer frontalement au président de la République qu’il soutient.
“Ma première ligne claire, c’est la sérénité”, a-t-il demandé à ses troupes venues l’écouter. “Ma deuxième est le soutien au président”, poursuit-il sous les applaudissements. Enfin, la troisième consiste à “construire une stratégie et ne pas s’égarer dans des polémiques insupportables”.
Christophe Béchu secrétaire général
“Nous allons nous mettre au travail”, a-t-il prévu, confiant les rênes du mouvement au maire d’Angers, Christophe Béchu, nommé secrétaire général du parti. “Il va constituer des groupes de travail avec tous ceux qui ont vocation à nous rejoindre”, explique Philippe sur scène.
“La double appartenance sera permise”, ajoute celui qui veut incarner “la stabilité”, pour réfléchir à l’avenir du pays et assurer la réélection du président Emmanuel Macron, selon ses mots. “Je n’ai aucun problème à ce que ceux qui ont un engagement puisse participer à nos travaux”, dit celui qui présente cette initiative comme une “maison ouverte”. “Je n’ai pas dit verte”, a humorisé le maire du Havre qui sait qu’il a des lacunes en matière environnementale.
A voir également sur Le HuffPost: Edouard Philippe sera-t-il aussi “loyal” que les autres politiques?