Edge et Internet Explorer, Microsoft annonce l’abandon de Flash Player

Spread the love

Adobe l’avait annoncé, Flash Player sera prochainement abandonné. Le rendez-vous est programmé pour la fin de l’année. En clair nous sommes à quelques semaines de cet important changement.

Cette décision va avoir des conséquences si bien que Microsoft se prépare. Le géant prend les mesures nécessaires afin qu’aucune mauvaise surprise ne soit au rendez-vous. La firme a donc mis en place son propre calendrier. La disparition de Flash Player dans ses applications va débuter en décembre 2020. Cela va concerner Internet Explorer et Microsoft Edge. Les deux navigateurs ne seront plus concernés par des mises à jour de sécurité Flash Player.

Flash Player, la fin est proche

En janvier 2021 une nouvelle étape est prévue. La version Edge (Chromium) de l’application sera bloquée.

Le géant souligne à ce sujet

« Une mise à jour intitulée « Mise à jour pour la suppression d’Adobe Flash Player » sera disponible via Microsoft Update Catalog, Windows Update et WSUS qui supprime définitivement Adobe Flash Player en tant que composant des périphériques Windows. Si vous souhaitez supprimer Adobe Flash Player de vos systèmes avant la fin de la prise en charge, celui-ci sera disponible en téléchargement sur le catalogue Microsoft Update à l’automne 2020. La mise à jour sera facultative sur Windows Update et WSUS au début de 2021 et sera recommandée quelques mois plus tard. Il convient de noter que cette mise à jour sera permanente et ne pourra pas être désinstallée. »

Jusqu’en décembre prochain rien ne change concernant la maintenance de Flash Player. Le logiciel continuera d’être « patché » avec de nouvelles mises à jour de sécurité pour tous les navigateurs de Microsoft.

Leave a Reply