Edge 91 est le navigateur le plus performant…selon Microsoft

Aux yeux de Microsoft, Edge va devenir le navigateur le plus performant du marché. En clair l’application va se montrer plus rapide que la concurrence en particulier du coté de Google avec Chrome et de Mozilla avec Firefox.

Ce titre élogieux sera décroché par la prochaine version, Edge 91 sous Windows 10. Selon Microsoft cela ne fait aucun doute à l’approche de sa  sortie. L’éditeur annonce qu’il va s’agir du « navigateur le plus performant sur Windows 10 ».

Microsoft Edge et les technologies Startup boost et sleeping tabs

Pour y parvenir, le navigateur s’arme de plusieurs avancées. Redmont évoque le « Startup boost », le « sleeping tabs ». Il ne s’agit pas de nouveautés puisqu’elles ont été présentées il y a un petit moment.

Microsoft Edge et la fonction Accélération du démarrage

Microsoft Edge et la fonction Accélération du démarrage

Le Startup Boost a fait son apparition en mars dernier. Son objectif est d’accélérer le démarrage du navigateur en exécutant certains de ses processus au démarrage de Windows 10.

Microsoft Edge et les options de mise en veille des onglets

Microsoft Edge et les options de mise en veille des onglets

De son côté « sleeping tabs » tente d’abaisser la gourmandise du navigateur en mettant en sommeil les onglets en arrière-plan. A noter que cette technologie profite avec la version 91 d’optimisations de quoi abaisser la gourmandise en mémoire vive de 82 %.

En attendant de vérifier tout ceci, Google est le premier à avoir publier une nouvelle version avec la disponibilité de Chrome 91.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *