Edge 120 se déploie avec le retour des effets MICA

Une nouvelle version de Microsoft Edge est en cours de déploiement. Microsoft corrige quelques problèmes de sécurité et propose des changements. L’un des faits les plus marquants concerne l’apparence. Les effets Mica sont de retour. Il est cependant nécessaire de les activer manuellement.

Disponible en téléchargement Microsoft Edge 120 propose une option pour activer les effets Mica. Pour ce faire il fait se rendre dans Paramètres > Apparence et sélectionner « Afficher les effets visuels de Windows 11 dans la barre de titre et la barre d’outils ». Cette évolution ne concerne cependant que l’environnement Windows 11. Ces effets sont censés améliorer le rendu du navigateur tout en optimisant son expérience utilisateur. Il y a quelques mois Microsoft avait pris la décision de les supprimer.

Comme nous l’avons souligné ce retour ne s’accompagne pas d’une activation par défaut. Il faut intervenir manuellement pour en profiter. L’opération est rapide. Elle se résume à quelques clics de souris. Dans la barre d’adresse ouvrez edge://flags/#edge-visual-rejuv-mica. Ensuite activez l’option « Afficher les effets visuels de Windows 11 dans la barre de titre et la barre d’outils » et redémarrez le navigateur. Enfin rendez-vous dans Paramètres puis Apparence afin d‘ activer l’option.

Microsoft annonce une mise à jour de la stratégie SmartActionsBlockList améliorant normalement la sécurité du navigateur. Il existe également d’autres ajustements et retouches toujours dans le but de renforcer la sécurité et la gestion du navigateur.

Selon la note de version de nouvelles stratégies sont disponibles comme

  • AutoDiscardSleepingTabsEnabled
  • AutomaticProfileSwitchingSiteList.

Nous avons aussi plusieurs corrections de sécurité afin de résoudre les problèmes CVE-2023-38174CVE-2023-35618 et CVE-2023-36880.

Le navigateur Edge 120 est désormais disponible en téléchargement direct et sous la forme d’une mise à jour automatique pour ses actuels utilisateurs. Vous pouvez accélérer le processus en vous rendant dans Paramètres > À propos afin de déclencher le téléchargement et l’installation.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading