Écrire sur iPad : faut-il changer la mine de l’Apple Pencil ? – iGeneration

Apple glisse une « pointe » de rechange dans l’emballage du Pencil de première génération, mais ne prend pas la peine d’en fournir avec celui de deuxième génération. Voilà qui pose question : comment s’apercevoir qu’une mine est usée ? Comment la remplacer ? Faut-il absolument utiliser les (chères) pointes d’Apple ? Les mines de remplacement peuvent-elles affecter la sensation de glisse du stylet sur l’écran ?

La mine, qualifiée de « pointe » par Apple, se visse autour de la tige du stylet. La pression et l’inclinaison sont calculées en mesurant les déformations de la tige et de la grille électromagnétique de l’écran, ainsi que la distance relative entre l’écran et les parties métalliques du stylet. Image iGeneration.

Une mine à la pointe

Si vous n’utilisez guère votre Pencil, vous ne constaterez aucun signe d’usure de la mine avant deux ou trois ans. Les utilisateurs plus réguliers devront sans doute la remplacer tous les six à douze mois, et l’on connaît des illustrateurs professionnels qui passent un lot de quatre pointes de remplacement par an ! Dans tous les cas, n’attendez pas d’avoir élimé le plastique jusqu’à la « bille » métallique pour remplacer la mine.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading