eBay : Sera-t-il bientôt possible de payer vos achats en cryptomonnaie ?

Spread the love
eBay : Sera-t-il bientôt possible de payer vos achats en cryptomonnaie ?

Si vous pouvez dès maintenant vous offrir une Tesla moyennant des bitcoins, il vous sera bientôt possible de régler vos achats sur eBay en cryptomonnaie. Interrogé sur la chaîne américaine CNBC, le directeur général du géant du commerce en ligne a admis que de nouvelles options de paiement pour les utilisateurs de la plateforme sont actuellement à l’étude. « Nous recherchons toujours les modes de paiement les plus pertinents et continuerons de les évaluer à l’avenir. Nous n’avons pas de plans immédiats, mais la cryptomonnaie est quelque chose que nous surveillons de près », a fait savoir Jamie Lannone ce lundi.

L’entreprise de commerce électronique explore également les moyens de se lancer dans le commerce des tokens non fongibles (NFT), ainsi que l’a indiqué son directeur général. « Nous explorons des opportunités sur la façon dont nous pouvons l’activer (NFT) sur eBay de manière simple. Tout ce qui est à collectionner est sur eBay depuis des décennies et le restera au cours des prochaines décennies », souligne le dirigeant. Pour rappel, les tokens non fongibles sont actuellement sur le devant de la scène de la cryptomonnaie, malgré leurs défauts, notamment en ce qui concerne leur impact environnemental.

Ce n’est pas la première fois qu’eBay s’intéresse de près aux cryptomonnaies. Le géant du commerce en ligne avait en effet intégré l’association constituée par Facebook autour de son projet de cryptomonnaie Libra (devenue Diem), avant de la quitter en octobre 2019.

publicité

Une option chez Tesla

D’autres entreprises se sont ouvertes au paiement en cryptomonnaie. Le patron du constructeur automobile Tesla, Elon Musk (par ailleurs fondateur de SpaceX et de Neuralink), a indiqué fin mars que les véhicules électriques de l’entreprise pourront désormais être achetés en bitcoin. Si cette option n’est pour l’heure disponible qu’aux Etats-Unis, elle sera généralisée au reste du monde d’ici à la fin de l’année, a précisé l’entrepreneur, connu pour son attrait prononcé pour les cryptomonnaies.

Le patron du constructeur automobile indiquait au début de l’année avoir acheté pour 1,5 milliard de dollars de bitcoins, juste avant d’annoncer que ce serait bientôt un mode de paiement disponible pour l’achat de ses véhicules, faisant s’envoler le cours de la cryptomonnaie la plus populaire au monde. L’intérêt d’Elon Musk pour la cryptomonnaie est si prononcé que ce dernier s’est récemment fait le chantre de ce type de devises.

Sur son compte Twitter, celui qui se fait désormais appeler le “Technoking” de Tesla avait critiqué le mois dernier l’argent liquide conventionnel, affirmant que lorsqu’il « a un intérêt réel négatif, seul un imbécile ne regarderait pas ailleurs ».

Leave a Reply