eBay s’apprête à accepter les transactions en cryptomonnaies, et s’intéresse aux NFT

Spread the love

De plus en plus de sociétés commencent à accepter les paiements en actifs numériques. C’est notamment le cas de Tesla, et potentiellement d’eBay dans un proche avenir. Dans un entretien accordé à CNBC, Jamie Iannone, directeur général d’eBay, a déclaré : “Nous recherchons toujours les modes de paiement les plus adéquats et nous continuerons d’évoluer dans ce sens à l’avenir”.

Pour le moment, impossible d’en savoir plus sur les ambitions d’eBay. Nous ne connaissons ni le planning, ni quelles seront les cryptomonnaies concernées. Lors de cette interview, Jamie Iannone semblait avoir des choses à dire et a confié aux journalistes de CNBC que son entreprise envisageait de se lancer dans l’univers des NFT. Ce dernier déclare à ce sujet : “Nous étudions les possibilités de faciliter l’accès des NFT à eBay. Tout ce qui est objet de collection est sur eBay depuis des décennies et continuera de l’être (…)”

eBay profite de la tendance

Une décision particulièrement intelligente de la part d’eBay lorsque l’on observe l’engouement que procurent les non-fungible token depuis quelques mois. À ce jour de nombreuses plateformes comme Nifty Gateway, SuperRare, ou encore Rarible, profitent déjà de ce phénomène. Reste à voir si l’on peut considérer les NFT comme une véritable révolution ou un simple effet de mode. En France, une startup a développé Sorare, une plateforme qui rassemble football et crypto. Il y a peu, Sorare a annoncé une levée de fonds de 40 millions d’euros auprès de fonds et de joueurs pros comme Antoine Griezmann.

Il y a quelques mois, le fondateur de Twitter, Jack Dorsey, a vendu le tout premier tweet de l’histoire plus de 2,5 millions de dollars grâce à la folie des NFT. On pourrait également citer d’autres exemples de ventes improbables comme celle d’une maison virtuelle à plus de 400 000 dollars, ou encore une part de pizza à 8824 dollars.

Leave a Reply