EaseUS Data Recovery Wizard Mac – Récupération de Fichiers Supprimés (gratuit)

Spread the love

easeus data recovery wizard macos mac gratuit 01 - EaseUS Data Recovery Wizard Mac - Récupération de Fichiers Supprimés (gratuit)

Parmi les utilitaires permettant la récupération de fichiers supprimés, EaseUS Data Recovery Wizard for Mac est le seul à être capable de le faire sur les Mac équipés de la puce T2 de sécurisation des données…

easeus data recovery wizard macos mac gratuit 02 - EaseUS Data Recovery Wizard Mac - Récupération de Fichiers Supprimés (gratuit)

EaseUS Data Recovery Wizard for Mac

Disponible gratuitement pour macOS dans sa version standard, EaseUS Data Recovery Wizard for Mac est un logiciel de récupération de données sur Mac complet, léger et surtout multifonctions.

Vous allez pouvoir restaurer photos, vidéos, musiques, courriers électroniques – mail – et autres documents qui ont été supprimés volontairement ou par accident. Grâce à son interface simple et intuitive et surtout à son assistant, vous pourrez ainsi aisément localiser et récupérer vos données supprimées sans vous perdre dans des menus alambiqués.

Que vos fichiers aient été effacés volontairement ou accidentellement sur le disque interne de votre Mac ainsi que sur les supports de stockage externes tels que les SSD, disques durs et Fusion Drive, clés USB, cartes mémoire, appareils photo numériques, etc. vous allez donc pouvoir les récupérer en un clic.

easeus data recovery wizard macos mac gratuit 03 - EaseUS Data Recovery Wizard Mac - Récupération de Fichiers Supprimés (gratuit)

Récupération de données Mac sécurisée avec la puce T2

Du côté des formats supportés, cet utilitaire est capable d’identifier plus de 1000 types de fichiers photo, vidéo, audio, texte, documents, etc., parmi ceux-ci il y a le DOC/XLS, XLSX/PPT/PPTX, JPG/JPEG, TIFF/TIF, PNG, AVI, MOV, MP4, MP3, etc.

Mais là où EaseUS Data Recovery Wizard fait mieux que ses concurrents, c’est au niveau de la restauration de données sur les derniers Mac sortis entre 2018 et 2020 qui sont sécurisés avec la puce T2. Comme vous le savez peut-être, celle-ci va par défaut chiffrer les données stockées sur le Mac, impossible donc de les récupérer sans devoir jouer au technicien expérimenté, ce qui ne sera évidemment pas le cas ici.

En effet, l’éditeur de logiciel EaseUS a réussi à développer une technologie brevetée qui permet de restaurer des fichiers supprimés même sur des Mac sécurisés avec une puce T2 et cela se fera en toute transparence sans que vous n’ayez à intervenir de quelque façon que ce soit.easeus data recovery wizard macos mac gratuit 04 - EaseUS Data Recovery Wizard Mac - Récupération de Fichiers Supprimés (gratuit)

Différents modes de restauration vous sont ainsi proposés dont la récupération de fichiers effacés dans la corbeille, la perte de données après formatage / RAW ou la récupération de données sur des partitions de disques perdues, supprimées ou endommagées. Dans des cas plus extrêmes de pertes de données dues par exemple à une attaque de ransomware, de crash du système ou de tout autre incident qui rend inaccessible votre Mac, vous pourrez également sauver vos fichiers en passant par un mode dédié.

La dernière version du logiciel – dont le français – EaseUS Data Recovery Wizard pour macOS 10.9 et plus est à télécharger gratuitement sur le site officiel de l’éditeur. Il faut savoir qu’avec la version gratuite, vous ne pourrez récupérer que 2 Go de données effacées, pour aller au-delà de cette limitation, vous devrez passer à la version pro avec mise à jour à vie qui est actuellement vendue au prix promotionnel et temporaire de 42.47 euros au lieu de 154.95 euros.

Leave a Reply