E-sport : Microsoft acquiert Smash.gg

Spread the love
E-sport : Microsoft acquiert Smash.gg

Crédit : Microsoft MSN.

Microsoft a acheté Smash.gg, qui propose une plateforme d’esports depuis cinq ans, pour un montant non divulgué. Smash.gg a annoncé l’acquisition sur son site web le 2 décembre.

publicité

Smash.gg

Smash.gg a pour objectif de « valoriser les communautés eSports », selon son slogan. L’entreprise a été fondée en 2015 par des joueurs et des fans actifs dans la communauté e-sports. Smash.gg affirme compter actuellement plus de 6 000 organisateurs d’événements actifs dans un large éventail de jeux.

Sur sa page d’accueil, Smash.gg présente l’achat de Microsoft avec la déclaration suivante : « depuis que nous avons commencé en 2015, notre objectif a été de construire des scènes actives d’e-sport, autour des jeux auxquels les gens aiment jouer. Aujourd’hui, nous sommes ravis de franchir une nouvelle étape dans cette voie en rejoignant Microsoft pour contribuer à renforcer nos relations existantes et explorer de nouvelles opportunités. Smash.gg continuera d’être une plateforme e-sportive en libre-service, accessible aux organisateurs de tournois de toutes les communautés de jeu ».

D’après son site web, voici ce que propose la plateforme Smash : « nous proposons des fonctionnalités de support et d’inscription pour les événements en ligne et en direct, allant des LAN pour 16 personnes aux tournois en ligne avec des milliers de participants. L’utilisation de nos logiciels est gratuite pour tous. Nous travaillons souvent avec des sponsors et des développeurs de jeux qui cherchent à se connecter avec leurs communautés de joueurs et nous sommes toujours heureux de partager nos idées ».

Microsoft et le e-sport

Des sources proches de Microsoft ont confirmé l’acquisition, sans donner plus de détails sur les termes de l’accord. Sur Twitter, le compte MSN eSports a également confirmé l’accord avec ce tweet : « Grande nouvelle tout le monde ! @smashggis nous rejoint chez Microsoft. Les mêmes fonctions d’organisation de tournois. La même équipe extraordinaire. Encore plus de soutien et d’opportunités. Préparez-vous à jouer ! »

Au début de cette année, Microsoft a fini par fermer Mixer, sa plateforme de jeu en streaming qui devait concurrencer Twitch (Amazon) et YouTube (Google). Mixer est le nom que Microsoft a donné à la technologie Beam, rachetée en 2016.

D’après ce que j’ai entendu, l’acquisition de Smash.gg serait interviendrait surtout pour le contenu web de MSN, plus que pour la Xbox. MSN couvre les actualités sportives et de divertissement dans deux de ses principales catégories. Il existe également une sous-catégorie pour les actualités e-sport. L’objectif de Microsoft serait-il donc de fournir à MSN des contenus e-sportifs de première main ?

(Merci à Brad Sams sur Twitter pour m’avoir averti en premier sur l’acquisition de Smash.gg.)

Source : ZDNet.com

Leave a Reply