Dust 2, un boitier tour compact pour du gaming nomade, détails

Spread the love

Le Dust 2 est un boitier de type tour dédié aux configurations compactes. Il vise en particulier les joueurs adeptes du format Mini-ITX. Son look est original et racé.

Ce Dust 2 signé Cougar offre une architecture compatible avec une carte mère Mini-ITX. Sa robe externe propose deux poignées de transport (36 mm de hauteur) et des fermetures à levier au niveau de ses panneaux latéraux.

Boitier tour Mini-ITX Dust 2 de Cougar

Le boîtier est disponible en trois versions (2 tons) avec de l’or, argent et du gris. Ses dimensions sont de 175 mm x 335 mm x 403 mm.

Dust 2, les détails

Boitier tour Mini-ITX Dust 2 de Cougar

L’espace interne est scindé en deux zones distinctes. Malgré une largeur étroite, la séparation est verticale.  Un câblage PCIe permet de positionner la carte graphique dans la même orientation dans sa chambre dédiée (33 cm de longueur). Le second compartiment accueille la carte mère et un petit dissipateur thermique. Sa hauteur ne doit pas dépasser les 70 mm. Un AIO est conseillé.

Boitier tour Mini-ITX Dust 2 de Cougar

Son équipement comprend un emplacement 3,5 pouces et deux platines 2,5 pouces pour le stockage. La ventilation profite de deux emplacements pour des ventilateurs de 140 mm sur le haut. Il est aussi possible d’installer un Watercooling de 280.

Enfin sa connectique, positionnée en latérale se compose d’un port USB 3.x de type A, d’une prise audio Jack 3.5 (4 pôles). Le communiqué de presse ne précise pas de tarif.

Leave a Reply