Dubaï: incendie dans le principal port après une violente explosion – BFMTV

Spread the love

Une violente explosion a été entendue à Dubaï ce mercredi soir, provoquée par l’incendie d’un conteneur dans un port de la ville. Aucun blessé n’est à déplorer à ce stade, selon les autorités.

Un incendie s’est déclaré dans le principal port de Dubaï et une violente explosion a été entendue mercredi soir dans la ville des Emirats arabes unis, a rapporté un correspondant de l’AFP. Au moins trois habitants dans le secteur de cet incident ont fait état de portes et de fenêtres de leurs domiciles violemment secouées par cette explosion.

Sur Twitter, l’émirat du Dubaï a fait savoir que l’origine de l’explosion était due à l’incendie d’un conteneur se trouvant à bord d’un cargo ancré dans le port de Jebel Ali. L’incendie est désormais maîtrisé et aucun blessé n’est à déplorer pour l’instant, précisent les autorités. “Une équipe de la Défense civile de Dubaï (une brigade de pompiers, ndlr) est à l’oeuvre pour éteindre le feu”, a aussi indiqué le service de communication.

Le port Jebel Ali est le grand port de Dubaï, situé à une trentaine de kilomètres à l’ouest du centre touristique, en direction d’Abou Dhabi. Il s’agit du plus grand port artificiel au monde.

Jeanne Bulant avec AFP Journaliste BFMTV

Leave a Reply