Le président de la République poursuit ses déplacements en province dans le cadre du Grand débat national. Ce jeudi, Emmanuel Macron devrait venir à la rencontre des maires du territoire dans un cadre plus restreint que ces dernières interventions dans l’Eure et dans le Lot. C’est à la mi-journée ou en fin de matinée, d’après nos informations, que le président devrait gagner la Drôme, terre de Didier Guillaume, actuel ministre de l’Agriculture.

Selon l’Elysée, le chef de l’Etat déjeunera avec “l’ensemble des présidents des associations des maires ruraux des 12 départements” d’Auvergne-Rhône-Alpes à la préfecture de la Drôme à Valence. Marie-Pierre Mouton (LR), présidente du département de la Drôme, Laurent Wauquiez (LR), président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi que les parlementaires de la Drôme ont aussi été conviés.

La format de la consultation serait “un peu plus réduit” que lors des deux premiers débats dans l’Eure et dans le Lot, d’autant que le président de la République pourrait clôturer sa journée drômoise par une visite au Clos de l’Hermitage, structure d’accueil de jour autonome pour personnes âgées à Bourg-de-Péage, fief de Didier Guillaume.

Advertisements

Let a comment