Advertisements

DROME. Deux accidents simultanés sur l’A7: un mort, trois blessés et l’axe totalement coupé – Le Progrès

Spread the love

L’autoroute A7 a été coupée dans les deux sens dans la Drôme ce dimanche matin après deux accidents impliquant au moins quatre véhicules (un poids-lourd, un minibus et plusieurs véhicules légers) et ayant fait au moins un mort et trois blessés dont un grave.

Les deux accidents se sont produits vers 6 heures, presque en même temps, au même point kilométrique, mais dans chacun des sens de l’autoroute, entre l’échangeur de Montélimar nord (n°17) et la sortie Loriol (n°16).

Un poids lourd s’est renversé

Un bilan provisoire fait état d’un mort et trois blessés, dont un gravement atteint. 

Le poids lourd s’est renversé, obstruant l’ensemble des voies en direction de Lyon, et une partie des voies en direction de Marseille, selon l’opérateur Vinci Autoroutes.

Les forces de l’ordre et de secours sont sur place et d’importants moyens sont engagés. Les victimes ont été prises en charge par les pompiers et transportées vers le centre hospitalier le plus proche.

Selon Vinci, le rétablissement des conditions normales de circulation n’est pas envisagé avant la mi-journée. En effet, l’évacuation des véhicules impliqués pourrait s’avérer longue et délicate, le camion et son chargement s’étant notamment renversés sur l’ensemble des voies.

Advertisements

Leave a Reply