DRÔME. Accident puis sur-accident sur l’A7 : un mort et trois blessés, axe coupé – Le Progrès

Spread the love

L’autoroute A7 a été coupée dans les deux sens dans la Drôme ce dimanche matin après un accident suivi d’un sur-accident impliquant quatre véhicules (un poids-lourd, un minibus et deux véhicules légers) et ayant fait un mort et trois blessés dont un grave.

Douze personnes, impliquées mais indemnes, ont été prises en charge par une cellule d’urgence médico-psychologique.

Vers 5h30, le poids-lourd s’est renversé, obstruant l’ensemble des voies en direction de Lyon, et une partie des voies en direction de Marseille, selon l’opérateur Vinci Autoroutes, entre l’échangeur de Montélimar nord (n°17) et la sortie Loriol (n°16).

Une entrée sur l’autoroute interdite

Les forces de l’ordre et de secours sont sur place et d’importants moyens sont engagés. Les victimes ont été prises en charge par les pompiers et transportées vers le centre hospitalier le plus proche.

Le rétablissement des conditions normales de circulation n’est pas envisagé avant la mi-journée. L’évacuation des véhicules impliqués pourrait en effet s’avérer longue et délicate, le camion et son chargement s’étant notamment renversés sur l’ensemble des voies.

En direction de Marseille, l’entrée sur l’autoroute A7 est déconseillée et la sortie conseillée à Valence (n°15), tandis que l’entrée est interdite et la sortie obligatoire à Loriol (n°16). En direction de Lyon, l’entrée est interdite et la sortie obligatoire à Montélimar nord (n°17).

Leave a Reply