Drôme: 27 kilos de drogue saisis dans un corbillard – Le Figaro

Spread the love

Un premier sac d’herbe a été découvert à l’arrière du véhicule, 14 autres ont été trouvés sous une trappe.

Les douaniers de la Drôme ont saisi 27 kilos d’herbe et de résine de cannabis dans un corbillard en provenance d’Espagne, ont indiqué vendredi 2 juillet des sources concordantes, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

Positionnés pour des contrôles aléatoires au péage de Chatuzange-le-Goubet (Drôme) sur l’A49 en direction de Grenoble, les douaniers ont arrêté mardi en fin d’après-midi un véhicule funéraire immatriculé en Espagne. «Le véhicule de type Mercedes présentait un aspect usagé, affichait l’enseigne d’une entreprise funéraire mais ne transportait aucun cercueil», a précisé une porte-parole des douaniers.

À bord, le conducteur, un Moldave de 35 ans, a expliqué faire la route vers son pays pour y rendre visite à sa famille. Lors de la fouille au péage, les douaniers ont retrouvé un premier sac d’herbe à l’arrière du corbillard. Pour poursuivre les investigations, le véhicule a ensuite été emmené au sein de la brigade de Romans-sur-Isère. Au terme d’un «démontage du plancher et d’une fouille approfondie», les douaniers ont découvert 14 sacs d’herbe et de résine de cannabis dissimulés sous une trappe.

Selon les enquêteurs, le passager du véhicule, un jeune Roumain de 20 ans, a reconnu transporter des produits stupéfiants, en étant rémunéré 300 euros par kilo convoyé. Lui et le conducteur devaient être présentés vendredi après-midi au tribunal correctionnel de Valence en vue de leur comparution immédiate. L’affaire en rappelle une autre, survenue en juin 2020 dans le Doubs où 65 kilos d’herbe de cannabis dissimulés dans des cercueils transportés par un faux corbillard avaient été saisis sur l’A36. Le conducteur avait également indiqué se rendre d’Espagne vers la Roumanie.

À VOIR AUSSI – Les réseaux sociaux, nouveau point de deal du trafic de drogue

Leave a Reply