Drame à Narbonne-Plage : deux adolescents toulousains de 17 ans sont morts noyés ce samedi – LaDepeche.fr

l’essentiel Deux adolescents toulousains se sont noyés, ce samedi 21 mai, tandis qu’une troisième personne qui se trouvait avec eux a pu être secourue et se trouve en “urgence relative”.

Deux adolescents se sont noyés, ce samedi 21 mai, au large des plages de Narbonne au lendemain d’une mise en garde de la préfecture de l’Aude contre un phénomène de “forte houle” sur le littoral, ont indiqué les pompiers. D’après les informations de nos confrères de L’Indépendant, les deux victimes seraient des jeunes toulousains âgés de 17 ans. Ils seraient venus passer la journée à la mer avec un ami, majeur, qui conduisait la voiture. Cette personne a, elle, pu être secourue et se trouve en “urgence relative”, ont précisé à l’AFP les pompiers de l’Aude.

Malgré la présence d’un binôme de sauveteurs

A lire aussi : Méditerranée, Atlantique… pourquoi se baigner peut être très dangereux ce week-end

Toujours d’après nos confrères, c’est en voulant aller récupérer le ballon avec lequel ils s’amusaient qu’ils se seraient retrouvés en difficulté dans l’eau. Les deux jeunes n’ont pas pu être sauvés à temps malgré la présence d’un binôme de sauveteurs. “Baignade dangereuse, forte houle attendue sur le littoral audois”, avait tweeté, ce vendredi, la préfecture de l’Aude.

\ud83d\udd34Baignade dangereuse
\ud83c\udf0aForte #houle attendue sur le littoral audois à partir de ce vendredi #20Mai 12h jusqu’à 20h
\ud83d\udc49Ce phénomène peut générer des courants forts & des vagues jusqu’à 2 mètres de hauteur
\u26a0Soyez vigilants et prudents\u2935\ufe0f pic.twitter.com/TtlwJv5Ggy

— Préfet de l’Aude\ud83c\uddeb\ud83c\uddf7\ud83c\uddea\ud83c\uddfa (@Prefet11) May 20, 2022

Les préfectures de l’Hérault, de Gironde et de Charente-Maritime notamment ont également déconseillé les baignades ce week-end sur le littoral en raison de phénomènes météorologiques dangereux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *