DRAM, les barrettes mémoire Ballistix de Crucial disparaissent du marché

Un important bouleversement touche la gamme de produit RAM de Crucial. Micron met fin à la production des produits Ballistix. Ils incarnent les barrettes mémoire haute performance visant les joueurs.

L’annonce a surpris tout le monde. Sans détail particulier Micron met fin aux modules mémoire Ballistix de Crucial. Nous ne savons pas pourquoi une telle décision a été prise. Il est possible qu’il s’agit simplement d’une évolution du catalogue produit. Nous assistons actuellement à un passage de témoin entre le DDR4 et la DDR5. Crucial s’est naturellement positionné avec plusieurs produits DDR5 mais aucun n’a été proposé sous la marque « populaire » Ballistix.

DDR5, Crucial ne propose aucun module Ballistix

Kit 4 x 16 Go Ballistix Black DDR4-3200

Nous savons seulement que Micron a annoncé

« le développement de la feuille de route des produits client et serveur DDR5 de Micron, ainsi que l’expansion du portefeuille de produits de mémoire et de stockage Crucial ».

Le communiqué de presse précise de son coté que

« la société continuera à soutenir les communautés « creation » et « jeu » en quète de performance avec ses produits SSD primés, tels que le SSD Crucial P5 Plus Gen4 PCIe NVMe, le SSD NVMe Crucial P2 Gen 3 et les populaires SSD portables Crucial X6 et Crucial X8 ».

Tout ceco indique que Micron décide une nouvelle fois de changer l’orientation de sa marque Crucial. Elle est actuellement axée sur le consommateur et le marché Mainstream. Si cela se confirme l’offre DRAM grand public va perdre un acteur majeur.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading