DRAM 1α, Micron se positionne comme “leader”

Spread the love

Micron Technology a annoncé aujourd’hui une livraison en volume de produits DRAM à nœud de processus 1αnm – 1 alpha construits à l’aide de la technologie de processus DRAM la plus avancée au monde et offrant des améliorations majeures en termes de densité de bits, de puissance et de performances. Cet achèvement renforce la force concurrentielle de Micron et complète ses récentes percées avec la mémoire graphique la plus rapide au monde ainsi que le lancement de la première NAND à 176 couches.

Scott DeBoer, vice-président exécutif de la technologie et des produits chez Micron déclare

“La réalisation de ce nœud de processus 1α confirme l’excellence de Micron en matière de DRAM et est le résultat direct de l’engagement incessant de Micron dans la conception et la technologie de pointe. Avec une amélioration de 40 % de la densité de la mémoire par rapport à notre précédent DRAM à nœud de processus 1z, cette avancée créera une base solide pour les futures innovations en matière de produits et de mémoire.”

Micron prévoit d’intégrer le nœud 1α dans son portefeuille de produits DRAM cette année pour prendre en charge tous les environnements qui utilisent la DRAM aujourd’hui. Les applications de cette nouvelle technologie DRAM sont vastes et d’une grande portée – améliorant les performances dans tous les domaines, des appareils mobiles aux véhicules intelligents.

Micron poursuit sa dynamique de leadership dans la mémoire

Sumit Sadana, vice-président exécutif et directeur commercial chez Micron déclare

“Notre nouvelle technologie DRAM 1α fournira la DRAM mobile la moins gourmande en énergie du secteur et apportera les avantages de notre portefeuille de DRAM aux segments de marché tels que les centres de données, les clients, les consommateurs, l’industrie, et l’automobile. Grâce à notre leadership dans le secteur des technologies DRAM et NAND, Micron est en excellente position pour tirer parti de la croissance de la mémoire et du stockage, qui devraient être les segments à la croissance la plus rapide de l’industrie des semi-conducteurs au cours de la prochaine décennie.”

La DRAM à nœud de processus 1α de Micron facilitera des solutions de mémoire plus efficaces et plus fiables et fournira des vitesses de fonctionnement LPDDR5 plus rapides pour les plates-formes mobiles qui nécessitent les meilleures performances LPDRAM de leur catégorie. L’innovation de Micron apporte la DRAM mobile la moins gourmande en énergie du secteur, avec une amélioration de 15 % des économies d’énergie, permettant aux utilisateurs mobiles 5G d’effectuer plus de tâches sur leurs smartphones sans sacrifier la durée de vie de la batterie.

Le nœud de mémoire avancé de Micron prend en charge des densités de 8 Go à 16 Go, offrant la flexibilité nécessaire pour soutenir de nombreux produits DDR4 et LPDDR4 actuels de Micron, tout en offrant aux serveurs, réseaux et clients intégrés de Micron la prise en charge étendue, fiable et économe en énergie dont ils ont besoin. Cette longévité réduit le coût de la requalification des clients dans leur propre cycle de vie de produit. Cela garantit également un meilleur coût total de possession sur la durée de vie du système dans des scénarios d’utilisation tels que les solutions automobiles intégrées, les PC industriels et les serveurs de périphérie qui ont généralement une durée de vie plus longue.

Disponibilité

Les usines taïwanaises de Micron ont commencé la production en volume de DRAM à nœud de processus 1α, en commençant par la mémoire DDR4 pour les clients de calcul et les produits PC DRAM grand public de Crucial. Micron a également commencé à échantillonner le LPDDR4 auprès des clients mobiles à des fins de qualification. La société introduira de nouveaux produits supplémentaires basés sur cette technologie tout au long de l’année 2021.

Leave a Reply