Double meurtre près de Tarbes: un appel à témoins lancé par la gendarmerie – Le HuffPost

Gendarmerie nationale
La gendarmerie a diffusé ce vendredi 8 juillet un appel à témoins dans l’affaire du double assassinat de Pouyastruc.

POUYASTRUC – Deux enseignants tués, et un suspect toujours en fuite. La gendarmerie nationale a diffusé, ce vendredi 8 juillet, un appel à témoins pour tenter de retrouver Cédric Tauleygne, 34 ans, “suspecté d’être l’auteur” du double meurtre survenu le 4 juillet en fin de journée à Pouyastruc (Hautes-Pyrénées). 

Les enquêteurs cherchent à obtenir toute “information permettant d’aider” à localiser l’homme de 1m75 au crâne rasé. Au moment des faits, il portait un jean bleu et un “blouson en cuir de couleur foncée”. Un numéro vert a été mis en place, accessible 24 heures sur 24 au 05.62.34.81.93.

Des recherches en Espagne

Ces derniers jours, les recherches ont mené les enquêteurs à 200 km de Pouyastruc, dans une zone à cheval entre la France et l’Espagne. La moto du suspect avait retrouvé sur la commune de Jaca, dans la région de l’Aragon. Un important dispositif de recherche a été mis en place mardi autour de la petite ville. 

Dans un communiqué publié ce vendredi 8 juillet, le parquet de Tarbes annonce avoir confié l’enquête à un juge d’instruction depuis jeudi. “Rien ne permet en l’état de privilégier l’hypothèse que l’individu soit encore en vie ou décédé”, indique la procureure, Cécile Gensac.

Cédric Tauleygne est le mari de l’enseignante tuée lundi dans les Hautes-Pyrénées. Âgée de 32 ans, elle a été retrouvée en fin d’après-midi, gisant dans une rue de Pouyastruc, par des voisins qui ont alerté les gendarmes. Arrivés sur place, ceux-ci ont en outre découvert un homme de 55 ans, décédé dans sa maison, quelques mètres plus loin, selon le procureur.

Un contexte de séparation

Les deux victimes, Gabriel Fourmigué et Aurélie Pardon, étaient respectivement professeurs d’éducation physique et de français au collège Desaix de Tarbes. Ils s’étaient “rapprochés sentimentalement ces dernières semaines au cours d’un voyage scolaire”, avait indiqué mercredi le procureur de Tarbes, Pierre Aurignac, initialement saisi de l’affaire. Selon lui, “tout laisse à penser que ce drame est lié à ce contexte de séparation” entre l’enseignante de lettres et le suspect.

Gabriel Fourmigué, originaire du Gers, était connu pour ses exploits sportifs. Il avait remporté le championnat du monde junior de bobsleigh, avant de représenter la France aux Jeux olympiques d’hiver d’Albertville en 1992 et à ceux de Lillehammer, en Norvège, en 1994. Les deux enfants du suspect recherché et de la victime sont, depuis les faits, gardés par d’autres membres de leur famille.

À voir également sur Le HuffPost: Shinzo Abe, l’ancien Premier ministre japonais, tué par balle lors d’une attaque

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *