Advertisements

Double Commander Mac – Alternative à Total et Commander One (gratuit)

Spread the love

double commander macos mac 02 - Double Commander Mac - Alternative à Total et Commander One (gratuit)

Le nouveau logiciel Mac Double Commander compte bien devenir la meilleure alternative gratuite au gestionnaire de fichiers commerciaux Total Commander et Commander One...

Double Commander sur Mac et Windows

Disponible gratuitement pour macOS et Windows, Double Commander reprend donc tout ce qui a fait la popularité des utilitaires Total Commander et Commander One avec toutefois quelques petits plus bien pratiques…

double commander macos mac 01 - Double Commander Mac - Alternative à Total et Commander One (gratuit)

Son interface simple et intuitive à deux volets avec onglet permet d’avoir une vision plus large des fichiers et dossiers à gérer. Vous allez ainsi pouvoir transférer, déplacer, renommer, modifier ou carrément supprimer un ou plusieurs fichiers et dossiers à partir de celle-ci. Le logiciel permet également d’éditer du texte ou du code, grâce à son traitement de texte intégré avec mise en évidence de la syntaxe.

Les archives sont quant à elle gérées comme des sous-répertoires, ce qui simplifie d’autant plus la copie de leurs fichiers vers ou depuis une archive. Cela fonctionne évidemment avec les plus populaires formats d’archivage tels que ZIP, TAR GZ, TGZ, LZMA, BZ2, RPM, CPIO, DEB et bien sûr RAR. Le logiciel est également compatible avec les extensions WCX, WDX et WLX du logiciel Total Commander et il permet même de journaliser les opérations que vous aurez assignées à vos fichiers ou dossiers.

double commander macos mac 03 - Double Commander Mac - Alternative à Total et Commander One (gratuit)

La dernière version du logiciel open source Double Commander pour macOS 10.11 et plus et Windows est à télécharger gratuitement sur la page GitHub dédiée au projet par ici.

Advertisements

Leave a Reply