Doom Eternal, le patch RTX et DLSS 2.0 est disponible

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Le patch permettant à Doom Eternal de prendre en charge les technologies RTX et DLSS 2.0 est disponible. Le Ray Tracing améliore le rendu du jeu tandis que le DLSS 2.0 permet de booster les performances.

Le titre demande cependant une mise à jour obligatoire des pilotes graphiques. De préférence nous vous conseillons d’installer les derniers en date à lettre d’écriture de cet article, à savoir les GeForce RTX 471.11 WHQL Game Ready.

Doom Eternal

La prise en charge du Ray Tracing apporte une touche de réalisme à l’univers du titre. Nous retrouvons des effets visuels plus percutant au travers des reflets d’’éclairage, d’ennemis et des paysages. Les fans devraient apprécier ce plus permettant un niveau supérieur de qualité d’image.

Voici quelques exemples proposés par Nvidia.

Le DLSS 2.0 travaille de son coté à améliorer la vitesse car l’activation du RTX est gourmande en ressource. Un gain de d’environ 20% en mode qualité est promis en 1080p.

Doom Eternal en 1080p - Performance avec Ray Tracing On / DLSS 2.0 Qualité

Doom Eternal en 1080p – Performance avec Ray Tracing On / DLSS 2.0 Qualité

En 1440p le gain atteint les 24% en moyenne toujours en mode qualité.

Doom Eternal en 1440p - Performance avec Ray Tracing On / DLSS 2.0 Qualité

Doom Eternal en 1440p – Performance avec Ray Tracing On / DLSS 2.0 Qualité

Nous avons également quelques scores en 4K mais avec seulement le mode performance. Le gain en FPS atteint les 50% dans certains cas (GeForce RTX 2060 et GeForce RTX 2080 Ti).

Doom Eternal en 2160p - Performance avec Ray Tracing On / DLSS 2.0 performance

Doom Eternal en 2160p – Performance avec Ray Tracing On / DLSS 2.0 performance

L’activation du DLSS n’est donc pas à oublier.

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