Donald Trump ne veut pas avouer sa défaite, ce late-show le fait pour lui – Le HuffPost

ÉTATS-UNIS – À défaut d’avoir le vrai, ce faux discours a le mérite de nous faire rire. Donald Trump n’en démord pas: il a gagné l’élection présidentielle américaine contre Joe Biden et les votes ont été truqués.

À ce titre, il refuse catégoriquement de concéder sa défaite lors d’un discours officiel, comme tous les présidents sortants vaincus l’ont fait avant lui.

The Tonight Show de Jimmy Fallon a donc décidé d’inventer ce discours, rêve des anti-Trump: “Le discours de défaite que nous méritons tous”, promet ce late show.

Créé à partir de bouts de diverses allocutions de Donald Trump, ce faux discours s’ouvre sur le président sortant déclarant “Mes chers compatriotes, il y a peu, Joe Biden m’a battu à l’élection présidentielle. Et non seulement il a gagné, mais il m’a battu de loin. Il est donc temps pour moi de me retirer”.

Plus loin, il poursuit: “Le plus grand rêve au monde est la victoire de Joe Biden, parce que le vainqueur de ce vote a été décidé lors d’une élection juste et ouverte. Ainsi, je concède humblement à Joe Biden que les Américains ont donné leur réponse et ils m’ont dit ’tu es viré, sors de là”. 

Des paroles que l’on n’entendra probablement jamais sortir de la bouche de Donald Trump.

À voir également sur Le HuffPost: Barack Obama se dit plus troublé par l’attitude de “certains républicains” que celle de Trump

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *