Donald Trump est, indirectement, de retour sur Facebook et Twitter

Il y a quelques mois encore, Facebook mais aussi (et surtout) Twitter laissaient le champ libre au président américain Donald J.Trump, lequel rassemblait des dizaines de millions de followers. Toutefois, dès la fin de l’année dernière, les deux réseaux sociaux ont modéré à leur façon les propos du président, jusqu’à l’exclure totalement en début d’année 2021.

Donald Trump “en direct” depuis son bureau

Si le retour de Donald Trump sur Facebook ou Twitter n’est pas au programme, il est aujourd’hui possible de partager à nouveau les pensées de l’ex-président. Le tout se passe directement depuis une nouvelle plateforme, baptisée “From the desk of Donald J. Trump”, décrite comme “un endroit pour parler librement et sereinement“.

Le site en question permet d’afficher une page web relativement simple, sur laquelle Donald Trump peut s’exprimer librement, sans la moindre limite de caractères. L’ancien féru de Twitter y reprend néanmoins ses bonnes vieilles habitudes, avec des messages assez courts, dont la vocation première est d’être partagée… sur Twitter et Facebook.

Reste à savoir maintenant si Facebook et Twitter vont prendre des mesures à l’encontre de ces messages, même si, dans l’absolu, “partager les pensées de Donald Trump ne va pas à l’encontre des règles d’utilisation de la plateforme” selon Twitter. Pour les plus nostalgiques de l’ère Trump, le site “From the Desk of Donald Trump” permet aussi d’accéder à une boutique, pour s’offrir des casquettes, des mugs, des t-shirts, des drapeaux ou encore des verres à bières.

Rappelons que du côté de chez Facebook, on réfléchit encore à redonner un accès au réseau à Donald Trump. Un Conseil de Surveillance doit en effet trancher pour décider si l’ancien président pourra à nouveau utiliser Facebook.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading