Donald Trump assure qu’il va « beaucoup mieux » dans une nouvelle vidéo – Le Monde

Spread the love
Capture d’écran de la vidéo de Donald Trump diffusée sur son compte Twitter, samedi 3 octobre, alors qu’il se trouve à l’hôpital Walter Reed, dans la banlieue de Washington.

Le président américain Donald Trump, hospitalisé après avoir été testé positif au coronavirus, a assuré qu’il se sentait « beaucoup mieux » et a promis qu’il serait « bientôt de retour », dans une vidéo diffusée sur son compte Twitter samedi 3 octobre, dans la soirée.

« Je suis venu ici, je n’allais pas très bien », dit-il alors qu’il est soigné depuis vendredi à l’hôpital militaire Walter Reed en banlieue de Washington.

« Je me sens beaucoup mieux maintenant, nous travaillons dur pour que je me remette tout à fait. Je pense que je serai bientôt de retour et j’ai hâte de finir la campagne comme je l’ai commencée », a-t-il ajouté dans cet enregistrement de quatre minutes manifestement filmé dans une suite médicale de l’hôpital, et dans lequel il apparaît légèrement fatigué.

« On ne sait pas pour la période des tout prochains jours, je suppose que c’est ça le vrai test, donc nous verrons ce qui se passera au cours des prochains jours », a ajouté le dirigeant de 74 ans.

Le président américain remercie également les médecins et les infirmières qui le soignent ainsi que les dirigeants mondiaux et les Américains qui lui ont envoyé leurs vœux.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Présidentielle américaine : l’hospitalisation de Trump alimente les questions sur la continuité de la campagne

Eteindre la polémique

Dans la journée, son médecin personnel, Sean Conley, avait annoncé que le 45e président des Etats-Unis allait « très bien » et se portait de mieux en mieux depuis son arrivée à l’hôpital mais des doutes subsistaient.

Mais quelques minutes après l’intervention de Sean Conley, une source ayant connaissance de son état de santé avait donné à l’Agence France-Presse (AFP) une description bien plus alarmiste de la situation de Donald Trump, déclarant : « Les signes vitaux du président ces dernières vingt-quatre heures ont été très inquiétants, et les quarante-huit prochaines heures seront critiques en termes de soins. Nous n’avons toujours pas emprunté une voie claire vers le rétablissement. »

Cette nouvelle vidéo du président américain semble vouloir éteindre toute polémique sur son état de santé alors qu’il a dû interrompre sa campagne en vue de l’élection présidentielle du 3 novembre.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Président Trump, an IV : semaine horribilis

Le Monde avec AFP

Leave a Reply