Donald Trump arrive sur Twitch

Au cœur de l’actualité après l’attentat antisémite en Allemagne, diffusé en direct sur ses réseaux, Twitch s’invite dans la prochaine élection présidentielle américaine puisque Donald Trump a créé son compte officiel sur cette plate-forme dédiée à la diffusion en direct de parties de jeux vidéo. Le Président des Etats-Unis ne va pas jouer à Fortnite ou FIFA 2020 mais il a décidé d’utiliser ce compte pour diffuser en direct ses meetings, imitant ainsi Bernie Sanders et Alexandria Ocasio-Cortez.

La première diffusion en direct était consacrée cette nuit à son meeting à Minneapolis et le compte affiche déjà 34 000 abonnés en quelques heures. Ce choix de Trump ne manque de faire sourire aux Etats-Unis puisque Twitch appartient à Amazon, que Trum a souvent critiqué pour ses pratiques commerciales, mais aussi propriétaire du Washington Post, l’un des quotidiens les plus critiqués par le président américain.

Dans le Top 10 des personnalités les plus suivies sur Twitter avec 65 millions de followers, Trump entend conquérir quelques uns des 15 millions de visiteurs uniques journaliers de Twitch. (Eureka Presse)

Advertisements
Spread the love

Leave a Reply