Doctolib dévoile une fonctionnalité pour se faire vacciner en 24h

Spread the love

Emmanuel Macron vient de l’annoncer, à partir du 12 mai 2021, la vaccination contre la Covid-19 sera ouverte à tout Français de plus de 18 ans sur les créneaux vacants. En parallèle à cette annonce, la plateforme Doctolib déclare à la presse qu’elle mettra en place à partir du 12 mai la possibilité de se faire vacciner dès le lendemain, quitte à faire quelques kilomètres.

Nos confrères de BFM Business ont pu recueillir la déclaration de Stanislas Niox-Château, le cofondateur et PDG de Doctolib : “Tous les Français adultes pourront se rendre sur Doctolib pour prendre rendez-vous pour le lendemain. Cela sera très simple. Tous les moyens sont bons pour accélérer la campagne et cela représentera des milliers de rendez-vous. En France, une cinquantaine de centres ont des disponibilités sous 24 heures. Au total, environ 20.000 rendez-vous sont pris d’un jour sur l’autre”.

La vaccination s’ouvre de plus en plus

Depuis le début de la vaccination, Doctolib œuvre pour accélérer le processus. Toutefois, d’autres initiatives existent à l’image de “Vite Ma Dose !” qui permet de consulter en simultané les rendez-vous disponibles sur Doctolib, Maiia, Ordoclic, KelDoc, ou encore MaPharma.net. Cette plateforme développée par Guillaume Rozier (le créateur de CovidTracker) donne accès à des informations précises en fonction du département, ou la ville dans laquelle on se trouve.

La vaccination semble s’accélérer depuis quelques jours, et ce, grâce aux initiatives portées par Doctolib, Vite Ma Dose, et bien d’autres. Désormais, les personnes de plus de 16 ans concernées par des comorbidités, ainsi qu’à tous les Français de plus de 18 ans touchés par de l’hypertension, du diabète, un cancer, et autres maladies chroniques.

De son côté, Google multiplie les efforts pour lutter face à la pandémie de Covid-19. En plus de lutter contre la désinformation grandissante depuis le début de la vaccination, la firme de Mountain View met à contribution ses immenses connaissances en cartographie. Depuis plusieurs semaines, Google Maps indique où trouver des centres de dépistages pour effectuer des tests.

Leave a Reply