Docaposte rachète l’activité de certification pour les personnes physiques de DocuSign France

Spread the love
Docaposte rachète l'activité de certification pour les personnes physiques de DocuSign France

Docaposte, rachète l’activité de certification électroniques pour les personnes physiques de DocuSign. L’activité sera reprise au sein de Certinomis, le centre d’expertise de Docaposte pour la signature électronique, l’horodatage et l’identité numérique, a précisé la filiale numérique de La Poste dans un communiqué.

Certinomis fournit un ensemble de prestations permettant de garantir l’identité des intervenants d’un échange électronique, lui donner une date certaine et générer des documents opposables juridiquement. Ce pôle a généré un chiffre d’affaires de 6,7 millions d’euros en 2019, pour plus de 25 000 clients professionnels (entreprises, administrations, associations, collectivités locales), indique le groupe.

DocuSign est notamment connu pour sa solution de signature électronique légale, utilisée par les organisations pour envoyer et signer numériquement des documents depuis un PC ou un téléphone. Depuis la rentrée, cet outil – déjà intégré à Microsoft Office et Google Cloud – est aussi mis à disposition dans Workplace by Facebook, la plateforme collaborative professionnelle gérée par le réseau social.

DocuSign a en outre mis sur le marché son offre “Agreement Cloud”, une suite qui réunit plus de 12 applications et 350
intégrations couvrant l’intégralité du processus (préparation, signature,
exécution, gestion) nécessaire à la conclusion d’un accord.

publicité

Docaposte poursuit sa stratégie d’expansion

Avec cette acquisition, Docaposte espère renforcer sa position sur le marché de la certification électronique et plus généralement sur les activités liées à “la confiance digitale”, en matière de vote en ligne, dématérialisation, archivage numérique, lettre recommandée électronique ou encore identité numérique.

« Cette acquisition permet à Certinomis de consolider son statut d’autorité de certification de référence en France et représente une opportunité pour Docaposte d’affirmer plus encore son leadership dans les activités de confiance numérique » précise François Chassery, directeur général de Certinomis.

Avec l’accent mis sur la dématérialisation des organisations, tous secteurs compris, Docaposte mène une stratégie de croissance externe, avec les acquisitions de Softeam Group, spécialiste des métiers de la finance, de la banque et de l’assurance, Arkhineo, ex-filiale de la Caisse des Dépôts spécialiste de l’archivage numérique à vocation probatoire, ou encore Voxaly, spécialiste du vote électronique.

Egalement certifié HDS, la société héberge près de 45 millions de dossiers santé. Docaposte avait notamment annoncé, début septembre, l‘acquisition d’InAdvans pour se consolider sur la gestion sécurisée des données de santé.

Leave a Reply