Dix enfants violentés, ligotés et couverts d’excréments : ce que l’on sait sur la “maison de l’horreur” – Midi Libre

À Noyelles-sous-Lens, dans le Nord, un couple a été interpellé pour violences sur mineurs et manquement à l’hygiène la plus élémentaire pour avoir maltraité ses dix enfants. Le point sur ce que l’on sait de l’affaire. 

Les médias l’ont surnommée la “maison de l’horreur”. Les dix enfants d’un couple vivant à Noyelles-sous-Lens, dans le Nord, ont vécu un véritable calvaire pendant plusieurs années.

En entrant dans le domicile familial, le 30 août, suite à la plainte du fils aîné, âgé de 24 ans, les policiers de Lens découvrent “des enfants couverts d’excréments et ligotés à des chaises hautes”, explique Actu

Qui sont les victimes ? 

Au total, dix victimes, nées entre 1998 et 2022, ont vécu dans cette maison et ont subi des maltraitances, indique TF1. Des enfances passées dans un manque total d’hygiène, entre ligotages, fessées et privations de liberté.

Les enfants étaient scolarisés mais étaient régulièrement absents en classe. Selon La Voix du Nord, un bébé de deux ans accuse un “sérieux retard de motricité”. “Une ordonnance de placement a été délivrée pour chacun des mineurs”, indiquent nos confrères. 

Que risquent les parents ? 

Les parents, un homme de 44 ans, travaillant au noir comme mécanicien et une femme de 40 ans, au chômage, ont reconnu les faits au cours des auditions. Ils ont justifié les ligotages en indiquant qu’ils voulaient “empêcher les enfants de commettre des bêtises”, révèle l’Avenir de l’Arthois. 

Selon BFM, les parents ont été mis en examen pour violence par ascendant sur mineurs et risquent trois ans de prison ainsi que 45 000 euros d’amende. Placés sous contrôle judiciaire, ils devraient être jugés en janvier.

“Ils aiment leurs enfants” 

Tous les deux sont décrits comme discrets et sans histoire par leur entourage. “Je ne savais pas, ils avaient l’air bien”, raconte une voisine au micro de BFMTV. “Les enfants étaient polis, ils disaient tout le temps bonjour.”

Des proches de la famille ont même affirmé que les enfants “n’ont jamais été maltraités.” “Ce sont des enfants en bas âge qui, s’ils marchent par terre, peuvent se cogner, a indiqué la belle-sœur du père de famille. La maman était en train de donner le biberon à la plus petite, elle ne pouvait pas s’occuper de tous les enfants en même temps. Ce sont des parents qui aiment leurs enfants.”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading