Disparus de l’Aude retrouvés morts, enterrés à 400 km de chez eux : deux frères placés en garde à vue – Sud Ouest

Spread the love

L’enquête concernant la découverte de deux corps à Revest-du-Bion (Alpes-de-Haute-Provence), deux mois après la disparition de deux amis venus de l’Aude, semble progresser rapidement. Ce jeudi, Le Parisien assure que deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue dans le sud de la France. « On présume que les corps retrouvés sont ceux des deux personnes disparues », avait indiqué le procureur de la République d’Aix-en-Provence.

Selon le quotidien francilien, les deux suspects seraient des frères, Vincent et Frédéric M. Le 3 décembre, au moment de leur disparition, les deux victimes, Gabriel Ferchal, 25 ans, et Julien Boumlil, 26 ans, originaires de Malves-en-Minervois (Aude), s’étaient rendus à Rivest-du-Bion en voiture. Le Parisien assure qu’ils avaient rendez-vous au domicile de l’un des deux frères, Vincent M. 

Une « dette de stupéfiants » ?

Celui-ci aurait affirmé aux enquêteurs que les deux victimes ont quitté son domicile le soir même, vers 21h30. Mais c’est sur son terrain qu’ont été enterrées les deux dépouilles, finalement découvertes mardi. Frédéric, le premier frère, a été placé en garde à vue dès mardi. Vincent, lui, était recherché depuis. Il a finalement été localisé et interpellé mercredi soir par les gendarmes de la section de recherche de Marseille.

Selon Le Parisien, les gendarmes étudient plusieurs pistes, notamment celle « d’un litige lié à une dette de stupéfiants ». Alors qu’une autopsie est prévue en fin de semaine, l’enquête pour « homicide volontaire » se poursuit.

Leave a Reply