Disparition inquiétante de Justine à Brive : son sac à main retrouvé brûlé, garde à vue prolongée pour le suspect – Sud Ouest

Citant des témoins, la procureure de la République de Brive, Émilie Abrantes, avait indiqué mardi soir dans un communiqué que la jeune femme « aurait été aperçue pour la dernière fois en compagnie [du] jeune homme » placé en garde à vue, « une connaissance amicale rencontrée quelques fois au sein de la boîte de nuit ».

Dans l’attente d’analyses ADN

La procureure tenait ce mercredi une conférence de presse pour faire le point sur les investigations. Elle a annoncé que la garde à vue était prolongée pour une nouvelle période de 24 heures et qu’une information judiciaire pourrait être ouverte dès jeudi matin auprès du pôle criminel de Limoges.

« Des perquisitions ont été menées au sein du domicile de l’intéressé, ainsi que dans son véhicule, a indiqué la procureure de la République. Des opérations de police technique et scientifique ont été effectuées. Elles ont permis de mettre en évidence la présence de traces de sang au sein du domicile de l’intéressé, dans sa chambre, mais aussi dans son véhicule, au niveau du pommeau de vitesse. Des analyses ADN afin d’établir le profil génétique pouvant correspondre à ces traces de sang. »

« En outre, le sac à main de Justine Vayrac, contenant des effets personnels, a été découvert calciné à proximité du domicile du gardé à vue » à Beynat, village situé à une vingtaine de kilomètres à l’est de Brive, a-t-elle ajouté. En revanche, elle a contesté l’information selon laquelle le portable de la jeune femme avait été retrouvé lors des perquisitions.

Sur le même sujet

Les recherches se poursuivent mercredi soir. Une battue est en cours, mobilisant 80 policiers et gendarmes. Un hélicoptère et un drone muni de caméras thermiques ont également survolé la zone. L’enquête, ouverte pour enlèvement et séquestration, se poursuit.

Équipes cynophiles

La mère de Justine Vayrac s’était inquiétée de ne pas avoir de nouvelles depuis dimanche car elle entretient des relations « fusionnelles » avec sa fille qui « habite à 50 mètres de chez » elle, à Tauriac, dans le Lot, à une quarantaine de kilomètres de Brive, a-t-elle expliqué. Elle avait ajouté que Justine Vayrac ne vivait plus avec le père de son enfant, qui habite à Toulouse, mais que les choses entre eux se passaient « bien » et qu’elle avait la garde du petit garçon.

D’après l’avis de recherche diffusé par la police, la jeune femme a des cheveux châtains mi-longs et lisses, des yeux clairs et mesure 1,65 m. Au moment de sa disparition, elle portait une robe rose pastel et des baskets blanches de marque Converse.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading