Disparition de Maddie au Portugal en 2007 : “Nous pensons que la petite fille est morte” – Midi Libre

Le procureur allemand a pris la parole jeudi 4 juin après l’identification d’un nouveau suspect dans le cadre de la disparition de la petite fille britannique, en 2007, au Portugal.

Les parents de la petite Maddie ont salué, jeudi 4 juin, cette nouvelle avancée des investigations. Confirmant l’identification d’un suspect, le parquet de Brunswick (Allemagne) a annoncé quelques heures plus tôt l’ouverture d’une enquête pour “meurtre” dans l’affaire de la disparition en 2007 au Portugal de Madeleine McCann. La jeune Britannique aurait aujourd’hui 17 ans.

Le parquet “enquête sur un Allemand de 43 ans soupçonné de meurtre. Vous pouvez en déduire que nous pensons que la petite fille est morte”, a déclaré Hans Christian Wolters, procureur de Brunswick, lors d’une conférence de presse.

PICTURED: New Madeleine McCann suspect named as Christian Brueckner https://t.co/aWCqcuMLLF pic.twitter.com/O3wAQGB0Nd
— Daily Mail U.K. (@DailyMailUK) June 4, 2020

L’appel à témoins

Le suspect, un délinquant sexuel déjà condamné à plusieurs reprises, notamment pour avoir abusé sexuellement d’enfants, purge actuellement une longue peine de prison “dans une autre affaire”, ont précisé les enquêteurs. Son profil, mais aussi ses déplacements, les intéressent tout particulièrement.

Un nouveau suspect arrêté

Maddie McCann avait disparu de sa chambre d’hôtel le 3 mai 2007, pendant des vacances familiales en Algarve, au Portugal, alors que ses parents dînaient avec des amis à proximité. Or le suspect, présent dans cette région jusqu’en 2007, vivait de petits boulots et de trafics de stupéfiants, mais visitait aussi les hôtels et résidences de vacances en quête de larcins, selon les enquêteurs allemands.

Près du lieu de la disparition le soir du 3 mai 2007

Ils auraient acquis la certitude qu’il se trouvait ce soir-là près du lieu de la disparition en analysant ses appels téléphoniques. Un coup de fil reçu entre 19 h 32 et 20 h 02, juste avant que la fillette ne disparaisse, intrigue la police, rapporte 20Minutes. Il aurait fait modifier dès le lendemain la carte grise de sa voiture.

La police a lancé mercredi 3 juin un appel à témoins en diffusant deux numéros de téléphone utilisés et les photos de véhicules que le suspect utilisait à l’époque, un van Volkswagen T3 Westfalia blanc et jaune avec une plaque portugaise et une Jaguar XJR 6 de couleur sombre qui portait une plaque allemande.

Les enquêteurs demandent à tous les touristes passés dans la région cet été-là de vérifier si l’un d’eux ne figure pas en arrière-plan de leurs photos de vacances.

Treize ans de rebondissements

L’affaire L’identification d’un suspect est le dernier épisode en date dans une affaire à tiroirs qui aura suscité de vives tensions diplomatiques entre le Royaume-Uni et le Portugal. Cette affaire, très médiatisée, est restée jusqu’à présent un mystère, alimenté par de multiples rebondissements et signalements de suspects dans le monde entier.

Kate et Gerry McCann, les parents de la fillette britannique, ont eux-mêmes été mis en examen par la police portugaise qui les soupçonnait d’avoir accidentellement tué Maddie et caché son corps, avant un classement de l’affaire.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading