Disparition de Lucas Tronche : les parents ont reconnu le sac à dos de leur fils – Midi Libre

Spread the love

Après les récentes découvertes à Bagnols-sur-Cèse, notamment des ossements, un sac et des vêtements qui pourraient appartenir à Lucas Tronche, un adolescent disparu il y a 6 ans, ses parents ont publié sur Facebook un témoignage de remerciement extrêmement touchant. 

Dans la soirée, un communiqué et des messages des parents de Lucas Tronche laissaient penser que pour eux la vérité était évidente et que les ossements retrouvés correspondaient bien à ceux de leur fils disparu. “Les enquêteurs ont montré le sac retrouvé sur cette falaise à la famille, et ils ont reconnu le sac à dos de leur fils”, souligne très ému un proche de la famille Tronche contacté hier soir par nos confrères d’Objectif Gard.

“Aujourd’hui vient le temps du silence.”

La découverte d’un corps pouvant être celui de Lucas nous semble mettre un terme à ces 6 années de recherches mais aussi d’espoir. Six années pendant lesquelles vous avez été avec nous, soutien indéfectible.

Ce message, publié sur le groupe Facebook “Je cherche Lucas”, suivi par près de 70 000 personnes, prend la forme d’un dernier témoignage pour les parents de Lucas. Ils y remercient l’ensemble des protagonistes ayant participé aux recherches : “Merci aux équipes de police, à l’ensemble des personnes qui se sont mobilisées pour retrouver Lucas, aux bénévoles du groupe Facebook, de l’association Retrouvons Lucas, aux médias, à tous nos amis et collègues qui nous ont tant épaulés.”

“Le silence laisse la place à l’enquête qui se poursuit”

Désormais, la famille a exprimé son souhait de recueillement : “Ce silence, autrefois assourdissant, est nécessaire pour nous permettre de nous recueillir, de tenter de nous apaiser et de continuer désormais sans lui. Le silence laisse la place à l’enquête qui se poursuit.”

Vous comprendrez à présent que nous aspirons à nous recentrer autour de notre famille et que nous ne tenons pas à faire de commentaires.

Tout en rappelant l’amour qu’ils avaient pour leur fils (“nous n’oublierons jamais notre Lucas tant aimé”), les parents expriment désormais leur besoin de calme : “Vous comprendrez à présent que nous aspirons à nous recentrer autour de notre famille et que nous ne tenons pas à faire de commentaires.”

Ils concluent finalement avec un dernier remerciement : “Merci d’avoir été là, nous ne vous oublierons pas.”

Leave a Reply