Disparition de Delphine Jubillar : l’attitude de Cédric Jubillar en prison surprend les surveillants – Midi Libre

Le comportement de Cédric Jubillar à son arrivée à la prison de Seysses (Haute-Garonne) ce vendredi a étonné le personnel pénitentiaire. Le détenu a été décrit comme souriant, serein et presque arrogant. L’individu suspecté du meurtre de sa femme Delphine Jubillar a été placé en détention provisoire dans une cellule de 13 m² dans le quartier d’isolement.

Cédric Jubillar fait preuve en prison d’une attitude qui “frôle l’arrogance”, a témoigné un gardien du centre pénitentiaire de Seysses (Haute-Garonne). L’homme soupçonné du “meurtre aggravé” de son épouse Delphine Jubillar a été mis en examen et placé en détention provisoire vendredi 18 juin. “Il garde le sourire depuis son arrivée”, a raconté le surveillant à La Dépêche du Midi.

Le mis en cause ne s’est pas montré agité pendant son trajet jusqu’à la prison. “Il prend tout sereinement”, a commenté un témoin. “Je ne sais pas si c’est pour se protéger de tout ce qui lui arrive mais nous voyons rarement ça chez un homme qui découvre l’univers carcéral.”

Éviter une tentative de suicide

La direction de l’établissement a placé immédiatement le prisonnier dans sa geôle. La médiatisation de l’affaire était en effet susceptible de créer des troubles en cas de passage de Cédric Jubillar par le quartier des arrivants. La cellule est située dans le quartier d’isolement et mesure 13 m². Elle dispose d’une douche, d’un lit, de toilettes, d’une télévision et d’un téléphone.

Le suspect a appelé sa nouvelle petite amie quelques minutes après être arrivé. L’administration pénitentiaire a récupéré les effets personnels du détenu qui pourrait par ailleurs obtenir le droit de fumer à l’intérieur. Il est autorisé à sortir de sa cellule deux heures par jour.

“Vu son profil, on va continuer à organiser des rondes très fréquentes pendant son séjour ici”, a précisé un surveillant. “Nous ne sommes jamais à l’abri d’une tentative de suicide par exemple.” Delphine Jubillar a disparu de son domicile de Cagnac-les-Mines (Tarn) dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Son mari avait donné l’alerte vers 4 h du matin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *