Disney a le chic pour garder la nostalgie vivace. Après avoir adapté Le Roi Lion, Aladdin et Dumbo dans des films live qui tous sortiront dans les salles obscures courant 2019, Le Bossu de Notre-Dame va lui-aussi prendre vie dans un film live. Vu les succès de Maléfique ou encore de La Belle et la Bête, on comprend il est vrai que les studios ne veulent pas s’arrêter sur une si belle lancée. Il est temps de sonner les cloches à nouveau et selon Deadline, c’est David Henry Hwang (M.Butterfly) qui sera en charge de l’écriture du scénario.

Le dessin-animé de 1996, l’un des plus noir dans la série des Disney, va donc avoir droit à son film, version comédie musicale bien entendu. Un Disney n’étant pas un Disney sans ses chansons entêtantes, c’est Alan Menken et Stephen Schwartz, les compositeurs du dessin-animé de 1996, qui reviendront sur le projet live.

L’histoire de ce nouveau film se basera sur le dessin-animé de 1996 mais aussi sur le roman de Victor Hugo, Notre-Dame de Paris (1831). Josh Gad (Le Fou dans le dernier film La Belle et la Bête) qui sera à la co-production serait également, selon des bruits de couloir, celui qui serait en vue pour interpréter Quasimodo. Mais restons sur nos gardes, rien n’a encore été annoncé officiellement à ce sujet. Aucune date de début de tournage n’a été dévoilée non plus.

Let a comment