Disney a annoncé le tarif et la date de lancement initiale de son service de vidéo à la demande en streaming Disney+. Ce sera le 12 novembre aux Etats-Unis au prix de 6,99 dollars par mois, un positionnement très agressif face à Netflix. Selon la feuille de route publiée par le groupe américain, Disney+ sera lancé en Europe de l’Ouest dans le courant du premier semestre 2020, l’Europe de l’Est devant attendre jusqu’en 2021.

Disney+ proposera des films et séries issus du catalogue Disney, notamment ses grands dessins animés classiques de la collection Signature et les créations du studio Pixar avec notamment une section “Toy Story”. Les franchises Star Wars (deux premières trilogies et Le Réveil de la Force) et Marvel (Captain Marvel et autres) auront également droit à leur espace dédié ainsi que National Geographic. L’intégralité de la série animée Les Simpsons (30 saisons) sera aussi disponible en exclusivité. Disney prévoit de lancer plus de 25 séries originales et 10 films et documentaires originaux la première année. Citons notamment la série Star Wars The Mandalorian ainsi que deux séries Marvel dédiées au Soldat de l’Hiver et au Faucon.

Dépourvu de publicité, Disney+ sera accessible depuis des téléviseurs connectés, des terminaux mobiles et certaines consoles de jeux. (Eureka Presse)

Let a comment