Discord met fin aux discussions avec Microsoft, après avoir trouvé une meilleure solution

Discord est sans aucun doute l’une des sociétés technologiques les plus en vogue du moment. Initialement conçue pour les gamers, la plateforme de VoIP et de messagerie instantanée s’efforce depuis quelque temps à estomper cette image exclusive en s’ouvrant à bien d’autres domaines. Les progrès réalisés par l’entreprise sont tels que de plus en plus de regards se tournent vers elle, et notamment celui de Microsoft.

En mars dernier, on apprenait que Microsoft serait prête à dépenser 10 milliards de dollars pour racheter Discord. De plus, Microsoft ne serait pas la seule intéressée, puisqu’Epic Games ou encore Amazon seraient également sur le dossier. Néanmoins, en l’espace d’un moins la situation semble avoir bien évolué, si bien que le Wall Street Journal vient d’annoncer que les discussions entre Microsoft et Discord ont cessé.

Micrsoft et Discord, c’est déjà fini

Bien que l’offre de Microsoft de 10 milliards de dollars représentait une somme supérieure à la réelle valeur de l’entreprise Discord, cette société aurait à ce jour choisi d’envisager une offre publique d’achat à l’avenir. Cette solution pourrait être encore plus lucrative pour Discord qui a connu un large succès depuis le début de la pandémie. Sa base d’utilisateurs mensuels a même doublé pour atteindre aujourd’hui 140 millions d’utilisateurs actifs.

Discord, tout comme Zoom, Microsoft Teams, ou encore son concurrent direct Slack, a connu un réel essor au cours des derniers mois. On aurait également pu citer Clubhouse, toutefois, le contexte n’est pas tout à fait le même. Clubhouse est une application qui, contrairement à celles citées précédemment, a vu le jour au cours du premier confinement. Très vite, cette application exclusive à iOS a connu un large succès, malgré un gros manque d’intérêt observé au cours des dernières semaines. L’application aurait connu une baisse de 72% des téléchargements en l’espace d’un mois.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading