DIRECT. Un hommage national sera rendu lundi aux Invalides aux treize militaires français morts au Mali – Franceinfo

Spread the love

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #MALI

09h18 : “C’est un théâtre très rugueux, très difficile.”

La collision entre les deux hélicoptères a eu lieu en pleine nuit. Interrogé sur franceinfo, le porte-parole de l’état-major des armées explique les difficultés d’intervention dans ces conditions :Il faut bien comprendre qu’au travers des jumelles de vision nocturne, vous avez des images particulièrement dégradées, il vous faut intellectuellement pouvoir reconstituer le relief”.

09h09 : 9 heures (passées). Le moment est venu de faire un point sur les titres :

• Un hommage national sera rendu au 13 militaires français mort aux Mali, lundi prochain, aux Invalides. Pères de famille, jeunes engagés, passionnés de montagne… Voici leurs profils.

Les boîtes noires des deux hélicoptères impliqués dans l’accident ont été récupérées, annonce un porte-parole de l’armée. Et voici ce que l’on sait, pour le moment, des circonstances de leur mort.

• Près de 10 000 agriculteurs aux commandes de 1 500 tracteurs convergent en ce moment vers Paris et vers d’autres villes de France pour manifester contre l'”agribashing”. Suivez notre direct.

• Après une fin de match haletante, le PSG a réussi à arracher un match nul contre le Real Madrid (2-2) en match de poule de Ligue des champions. Les Parisiens sont assurés de finir premiers du groupe A.

08h19 : Un hommage national sera rendu aux 13 militaires morts au Mali, lundi, aux Invalides, à Paris, a appris franceinfo auprès du gouvernement.

07h38 : “Les deux boîtes noires des hélicoptères ont été récupérées, elles seront remises aux autorités compétentes à des fins d’analyse.”

L’enquête doit déterminer les raisons de la collision entre les deux hélicoptères, qui a coûté la vie à 13 soldats français, a expliqué le porte-parole de l’état-major des armées sur BFMTV.

07h41 : La plupart des quotidiens affichent en une les portraits des militaires morts au Mali.

06h54 : Les boîtes noires des deux hélicoptères impliqués dans l’accident ont été récupérées, annonce un porte-parole de l’armée.

07h36 : On commence par un point sur l’actualité :

• Treize militaires français de l’opération Barkhane sont morts dans la collision de deux hélicoptères engagés dans une mission de combat contre des jihadistes. Une cérémonie d’hommage national aura lieu aux Invalides “dans les jours prochains”, a indiqué la ministre des Armées.

• Pères de famille, jeunes engagés, passionnés de montagne… Voici qui étaient les treize militaires morts dans l’accident d’hélicoptères au Mali. Et voici ce que l’on sait ce que l’on sait des circonstances de leur mort.

• Des convois de tracteurs convergent en ce moment vers Paris dans le cadre d’une mobilisation nationale des agriculteurs pour exprimer le “ras-le-bol” de la profession. Ils se trouvent sur les autoroutes “A1, A4, A5, A6, A10, A11, A13, A14, A15”, et sur les nationales “N1, N2, N12, N20”, selon les syndicats agricoles FNSEA et Jeunes agriculteurs. Suivez notre direct.

• Après une fin de match haletante, le PSG a réussi à arracher un match nul contre le Real Madrid (2-2) en match de poule de Ligue des champions. Les Parisiens sont assurés de finir premiers du groupe A.

Leave a Reply