Advertisements

DIRECT. Toulouse : fusillade dans le quartier de la Reynerie, plusieurs personnes touchées – LaDepeche.fr

Spread the love

l’essentiel Une fusillade a eu lieu ce mercredi matin dans le quartier de la Reynerie à Toulouse, en plein cœur du Grand Mirail. Trois agents de sécurité, chargés de dissuader les trafiquants de drogue d’occuper les halls d’immeubles, ont été touchés par des tirs de fusil de chasse. Quatre personnes ont été interpellées.

Il était 10 heures ce mercredi matin quand plusieurs coups de feu ont retenti dans le quartier de la Reynerie à Toulouse. Trois personnes auraient été touchées. Un important dispositif de sécurité a été mis en place. Selon nos journalistes sur place, quatre personnes au moins ont été interpellées.

Le service départemental d’incendie et de secours de Haute-Garonne (SDSIS 31) a dépêché sur place de nombreux sapeurs-pompiers accompagnés du Samu afin de prendre en charge les victimes. Il s’agit de quatre agents de sécurité de la société Azuréenne de protection missionnée par le bailleur social Toulouse métropole habitat afin de remettre de l’ordre dans les halls d’immeubles occupés par les trafiquants de drogue. L’un d’eux a notamment été blessé au pied par un fusil de chasse de calibre 12. Aucun pronostic vital n’est engagé.

Au moins une personne a été blessée au pied. Elle a été prise en charge par les pompiers.
Au moins une personne a été blessée au pied. Elle a été prise en charge par les pompiers. – Photo DDM, G. J.
Au moins une personne a été blessée au pied. Elle a été prise en charge par les pompiers.
Au moins une personne a été blessée au pied. Elle a été prise en charge par les pompiers. – Photo DDM, G. J.
Au moins quatre personnes ont été interpellées.
Au moins quatre personnes ont été interpellées. – Photo DDM – Nathalie Saint-Affre

Selon nos informations, une bagarre a éclaté entre ces agents de sécurité qui protégeait des ouvriers venus changer une porte d’immeuble et des jeunes gens originaires du quartier. Un homme est alors revenu avec l’arme et a tiré en direction des jambes des victimes qui n’étaient pas armées. Une réunion de crise doit se tenir ce mercredi à Toulouse métropole habitat.

Le secteur dans lequel la fusillade a eu lieu a été bouclé par plusieurs dizaines de patrouille de policiers représentant une cinquantaine d’hommes dont une compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI). Il est connu pour être un point de vente de drogue et se situe proche du lieu où a été enlevé un garçon de 12 ans vers 22h30 mardi soir. Un attroupement conséquent s’est formé autour du périmètre de sécurité.

Le secteur a été bouclé par la police.
Le secteur a été bouclé par la police. – Photo DDM, Nathalie Saint-Affre – Nathalie Saint_Affre

Cette nouvelle fusillade à Toulouse a fait réagir le responsable adjoint du syndicat Alliance Occitanie, David Leyraud, qui s’inquiète “de la prolifération des armes à feu sur l’agglomération toulousaine”. Selon le syndicaliste, “ces tirs sur des agents de sécurité dans des parties communes de bâtiment “attestent d’une banalisation de leur usage”. Il demande “la plus grande fermeté judiciaire contre  les individus porteurs d’armes pour éradiquer ce fléau”.

Advertisements

Leave a Reply