DIRECT. Lyon-Marseille : Dimitri Payet reçoit une bouteille lancée des tribunes, le match toujours interrompu – Franceinfo

Le Marseillais a été violemment touché à la tête, dimanche, au Groupama Stadium. 
Article rédigé par

France Télévisions

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

Le choc OL-OM, en fermeture de la 14e journée de Ligue 1, ira-t-il à son terme ? Rien n’est moins sûr après l’interruption du match dès la 3e minutes après que Dimitri Payet, venu tirer un corner, a été touché à la tête par une bouteille d’eau lancée depuis les tribunes. Rappel chronologique des faits : 

Une ambiance houleuse

Dès le début de cet Olympico, la tension était palpable : de nombreux jets de bouteilles avaient émaillé les premières secondes et le speaker du stade avait dû lancer des premiers appels au calme, à la demande de l’arbitre.

Dimitri Payet touché en pleine tête

Venu tirer un corner pour l’OM, à la la 3e minute, après avoir longtemps patienté pour que la grêle d’objets s’arrête, le milieu marseillais est touché de plein fouet à la tête par une bouteille jetée depuis les tribunes. Payet s’effondre sur le coup. Il est ensuite soigné par le staff phocéen avant que le match ne soit, en toute logique, suspendu. 

Réunion de crise et incertitude

Dirigeants marseillais et lyonnais se réunissent, en concertation avec le corps arbitral, pour savoir si le match doit reprendre. Près d’une heure après le coup d’envoi du match, aucune décision n’a encore été officialisée. 

Des précédents inquiétants

Cet incident est déjà le 8e de la saison de ce genre en Ligue 1. Dimitri Payet, déjà lui, avait été victime d’un jet de bouteille à Nice en tout début de saison, au mois d’août. Le match avait alors été interrompu à un quart d’heure du terme, avant d’être rejoué à huis clos et sur terrain neutre, à Troyes le 27 octobre (1-1). Le club azuréen avait été sanctionné d’un retrait de deux points au classement dont un avec sursis.


actualités analyses vidéos

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l’univers OM

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading